Partir en Thaïlande
Formalités et Douanes
Formalités
Tous les visiteurs entrant en Thaïlande doivent être en possession d’un passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de départ.
Concernant les formalités de visa, veuillez-vous renseigner auprès de de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France en consultant son site web : http://www.thaiembassy.fr/fr
Coordonnées de l’Ambassade Royale de Thailande en France :
8, rue Greuze 75116 Paris
Téléphone : 01 56 26 50 50
Fax : 01 56 26 04 45
Courriel : thaiconsular.paris@hotmail.com (Service consulaire et visa) et ambassadedethailande@gmail.com (pour toutes les autres questions).
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h30. Bureau des Visas : uniquement sur rendez-vous.
Douanes à l’Arrivée et au Départ
Avant votre départ pour le Royaume de Thaïlande, vous devez être en possession d’un passeport et de tous documents nécessaires. Vous devez en outre vous être informé sur les procédures douanières et les quantités de marchandises autorisées exemptées de paiement de taxes à l’arrivée.
Si vous avez en votre possession des biens dépassant les seuils d’exemption de taxes, vous êtes tenu de déclarer ces marchandises à un agent des douanes et de vous acquitter des taxes. En cas de doute, vous pouvez vous renseigner auprès d’un agent des douanes au Passage Rouge.
Avertissement : Ne transportez pas de marchandises pour le compte d’autres personnes. Vous serez seul responsable des marchandises en votre possession dans le cas où celles-ci s’avèrent illégales. Les sanctions pour possession de stupéfiants peuvent aller jusqu’à la peine de mort.
Le Département des Douanes Royales Thaïlandaises a mis en place des procédures douanières de standard mondiale pour les passagers à l’arrivée et applique une approche de passage double : le Passage Vert signifiant « Rien à déclarer » concerne les passagers qui n’ont pas d’articles taxables, interdits ou restreints. Le Passage Rouge signifiant ” Marchandises à déclarer ” concerne les passagers qui ont des articles taxables, interdits et réglementés ou qui ne savent pas si une marchandise est taxable, interdite ou restreinte.
Pour plus de détails : www.tourismethai.fr/Download/Procedures_douanieres.pdf