Partir en Thaïlande
Trek
La Thaïlande possède des kilomètres de sentiers de randonnée dont la plupart se trouvent dans ses parcs nationaux supervisés par le Département royal des forêts.
De la balade facile au trek beaucoup plus ardu, quel que soit le niveau de difficulté, tous sont la promesse de belles émotions dans un environnement magnifique. Faune et flore riches et diversifiées, fraîches cascades, communautés aux traditions préservées ou encore points de vue à couper le souffle sont autant de grands plaisirs qui récompensent les hardis marcheurs.
Pour une immersion de quelques jours dans la nature, un trek peut inclure diverses options selon la région : nuit dans un village de tribu montagnarde, bivouac sous la tente, descente de rivière en radeau de bambou, rafting en eaux-vives…
Les parcs nationaux de Khao Yai (Nord-Est), Erawan (région centrale) et Khao Sok (Sud) sont parmi les plus populaires pour des randonnées faciles d’observation. Les parcs du Nord et leurs montagnes (Doi Inthanon, Doi Suthep…) demandent un peu plus d’efforts.