Partir en Thaïlande
Sports divers
Inspirée par la variété de son relief, sa culture millénaire et son talent pour la modernité, la Thaïlande offre un florilège d’activités.
Des montagnes du Nord aux îles du Sud, elle déploie un vaste terrain de jeux pour les sportifs et les aventuriers en tous genres, en quête d’adrénaline ou de sensations beaucoup plus douces.
Nommée « Meilleure destination pour les vacances de golf », la Thaïlande s’impose comme l’une des plus belles options de golf en Asie. Outre, un parc d’installations modernes qui constitue l’un des meilleurs rapports qualité-prix au monde, plus de 260 superbes parcours (dont 148 de 18 trous), des green fees attractifs, d’excellents caddies et des normes professionnelles élevées, les amateurs de green et de petite balle blanche profitent également d’un climat qui permet de jouer toute l’année y compris durant la saison des pluies où ils trouveront toujours plusieurs fenêtres météo propices.
Le Muay Thai (boxe thaïe) est une spécialité nationale particulièrement liée à la culture thaïlandaise. A travers le pays divers camps en enseignent les rudiments ou permettent de se perfectionner.
Tous les parcs nationaux thaïlandais sont parés de chemins de randonnées propices à l’observation de la faune et de la flore tandis que montagnes et vallées du Nord sont le théâtre parfait de treks à la rencontre de tribus ethniques aux traditions préservées.
Pour les plus intrépides, VTT, motocross, rafting, tubing, spéléologie, escalade, parcours canopée, tyroliennes, deltaplane et même parcours de survie sont autant d’occasions de vibrer d’émotions dans des environnements de toute beauté.
Enfin côté mer, avec un tel littoral et autant d’îles, toutes les activités aquatiques sont possibles y compris les sports de glisse, le parachute ascensionnel, la pêche au gros et bien sûr la plongée, en version snorkeling ou avec bouteilles, qui bénéficie de fonds marins d’une exceptionnelle richesse.
A noter : si vous êtes un coureur de fond invétéré, peu importe votre destination, vous trouverez toujours un cadre idéal pour exercer vos foulées. Vous pourrez même participer à l’un des grands marathons annuels qui attirent de plus en plus d’étrangers.
Quelques expériences sportives pouvant contribuer à rendre votre voyage inoubliable :
- Pratiquer votre swing sur le parcours du Hua Hin Black Mountain Course considéré comme l’un des plus beaux golfs d’Asie.
- Découvrir l’art du Muay Thai au Fairtex Training Camp de Pattaya.
- Plonger pour un safari-photos sous-marin dans les fonds de Ko Samui.
- Affronter les eaux vives de la rivière Pai en rafting.
- Faire un trek à Chiang Rai pour rejoindre des villages Lisu et Lahu.
- Attaquer une randonnée dans le Parc national de Khao Yai en espérant apercevoir des éléphants sauvages.
- Survoler la jungle de Chiang Maï en tyrolienne.
- Courir et surtout finir l’Amazing Thailand Marathon de Bangkok.