Partir en Thaïlande
Krabi (กระบี่)
Krabi
En face de Phuket et à 820 km de Bangkok, la province de Krabi révèle ses paysages de superbes plages de sable, de hautes falaises couleur rouille plongeant dans la mer et de bateaux à longue queue voguant sur les eaux bleues. Cette région d’une beauté naturelle exceptionnelle est le théâtre d’une belle diversité de loisirs pour les vacanciers qui la choisissent.
La province de Krabi est également une collectionneuse de très belles îles de la mer Andaman, notamment les célèbres Phi Phi et Ko Lanta.
A découvrir
Les plages de Krabi
La populaire plage d’Ao Nang est bordée d’hôtels, de bungalows, de restaurants et autres commerces. A l’ombre des filaos Hat Nopparat Thara est bien plus tranquille. Accessible uniquement par bateau, le superbe cap de Phra Nang regroupe les plages de Ao Nam Mao, Ao Phra Nang.
Hat Rai Le, rendez-vous de l’escalade
Plus connue sous le nom de Railay dans le milieu international de l’escalade, cette plage offre quelques 500 voies pour grimper les parois de falaises surplombant la mer. En récompense de l’effort, le point de vue est extraordinaire.
La petite ville de Krabi
Donnée pour être l’une des plus agréables capitales provinciales de Thaïlande, on peut y admirer la vue sur l’estuaire, partir en bateau à la découverte de la mangrove du côté des montagnes de Khao Khanap Nam ou à la rencontre de la communauté de pêcheurs de Ko Klang, rejoindre le temple de la Grotte du Tigre et jouir de la vue, profiter de l’animation de marchés diurne et nocturne et se régaler de délicieuses spécialités locales comme les rotis au curry.
Le phénomène naturel de Talay Waek
Une bien jolie curiosité ! La mer en se retirant à marée basse révèle des bancs de sable reliant des îlots voisins. L’exploration de l’environnement marin en kayak mène aux îles Hong ou à la baie d’Ao Thalane.
Ko Phi Phi
Au large de la côte de Krabi, flottent les fameuses îles Phi Phi. La plus grande, Phi Phi Don, est hérissée de falaises surplombant la mer et ourlée de plages et de cocotiers. Principal point d’accès, Tonsai Bay multiplie restaurants, bars et boutiques tandis qu’hôtels, resorts et bungalows s’éparpillent sur l’île. La plus petite, Phi Phi Le, est bien différente, inhabitée et plus accidentée. Un tour en bateau longue-queue permet d’en mesurer la beauté : vertigineuses falaises trouées de grottes où opèrent les chercheurs de nids d’hirondelles, passages cachés débouchant sur des plages secrètes, criques paradisiaques défendues par des parois à pic verdoyantes, eaux émeraude peu profondes… Et, bien sûr, la superbe Maya Bay révélée au monde entier par le film « La Plage » (actuellement interdite d’accès). De Krabi, les ferrys et bateaux se prennent aux embarcadères de Chao Fa et d’Ao Nang.
Ko Lanta
Au large des Phi Phi, l’archipel de Ko Lanta égrène 52 îles pour la plupart inhabitées dont 15 ont été déclarées Parc National Marin. Sur la mer Andaman, cet ensemble dessine des paysages de collines escarpées verdoyantes cernées de plages et de mangroves.
Ko Lanta Yai, la plus grande île, conserve son authenticité malgré un succès croissant. Sa côte ouest étale 9 plages superbes offrant une vision de rêve où se mêlent végétation luxuriante, sable blanc, eau turquoise et, au large, récifs de coraux et multitude d’autres îles. L’intérieur des terres révèle aux promeneurs des grottes abritant des temples et des cascades perdues au milieu de la jungle, tandis que les fonds marins émerveillent les plongeurs. Située à la pointe nord, Ban Sala Dang, la ville principale, propose tous les commerces nécessaires à un agréable séjour. De Lanta Yai, différents bateaux voguent vers les îles protégées du Parc.
De Krabi, des ferrys partent quotidiennement de l’embarcadère de Chao Fa et mettent environ une heure pour atteindre Ko Lanta Yai.
Comment s’y rendre
Dotée d’un aéroport international, Krabi accueille des vols en provenance de Bangkok (1h20), de Ko Samui (50mn), de Singapour et Kuala Lumpur, de Darwin (Australie) et d’Europe du Nord en haute saison (Olso, Helsinki, Stockholm, Gotteborg, Varsovie).
Tous les jours de Bangkok, des bus partent de la Gare Routière du Sud (Sai Tai Mai), le trajet dure environ 13h.
TOURISM AUTHORITY OF THAILAND (TAT)
KRABI OFFICE
- 292 Maharat Road, Amphoe Mueang, Krabi 81000
- +66 7562 2163
- +66 7561 2811-2
- tatkrabi@tat.or.th
- www.tourismthailand.org/krabi