Les parcs nationaux de Thaïlande sont ouverts, fermés ou partiellement ouverts à la saison de la mousson et selon d’autres facteurs annuels tels les conditions météorologiques.
Au 6 juillet 2023, l’Office des parcs nationaux (National Parks of Thailand) recensait 133 parcs ouverts sur les 155 du pays.
Ce statut d’ouverture/fermeture étant susceptible d’être modifié sans préavis, nous vous recommandons de consulter la liste régulièrement mise à jour par le National Park’s Office via ce lien.
Par ailleurs, notez que le parc national de Khao Yai a introduit un nouveau processus de billetterie depuis le 1er juillet 2023. Les touristes souhaitant visiter le parc doivent désormais d’abord acheter leur billet d’entrée via l’application QueQ, avant d’arriver à l’entrée du parc.
Le droit d’entrée pour les touristes étrangers est de 200 THB pour les adultes et de 100 THB pour les enfants, qui doivent être payés via l’application QueQ.
Pour ceux qui entrent par l’entrée du sanctuaire Chao Pho Khao Yai et l’entrée de Neon Hom, un paiement supplémentaire de 200 THB (env.5 €) pour les adultes et 100 THB pour les enfants doit être effectué en espèces à l’entrée du parc.
L’application QueQ est disponible en téléchargement gratuit pour iOS et Android.
Enfin, n’oubliez pas que les visiteurs sont invités à respecter les directives et les règles en vigueur dans les parcs nationaux, pour le plaisir, la santé et la sécurité de tous.
Notamment, il est interdit d’introduire et d’utiliser des plastiques à usage unique et des récipients en mousse dans l’un des 155 parcs nationaux de Thaïlande. Toute violation de cette règle peut être punie d’une amende maximale allant jusqu’à 100 000 THB (env. 2620 €), en vertu de la loi sur les parcs nationaux B.E. 2562 (2019).