Les beaux atouts de Trang

Magnifique province côtière du Sud, Trang déroule un superbe littoral le long de la mer d'Andaman et égrène au large de merveilleuses petites îles.

Détentrice de certaines des plus belles îles et plages du pays, la province de Trang alterne petits ports de pêche, étendues de sable et impressionnantes falaises sur près de 200 km de littoral tandis qu’en mer d’Andaman elle offre un archipel de 46 îles préservées dont certaines habitées par de petites communautés de pêcheurs. 

Trang n’est pas qu’un paradis balnéaire. Irriguée par deux fleuves, le Trang et le Palian, la province fut la première du royaume à cultiver l’hévéa et son précieux caoutchouc, dont la Thaïlande est désormais le principal exportateur mondial. Le premier hévéa planté en 1899 est d’ailleurs toujours visible dans la ville de Kantang.
Trang a également longtemps tiré sa richesse de l’exploitation de ses mines d’étain, qui attirèrent de nombreux immigrés chinois. Leur influence se fait toujours sentir dans la ville de Trang, réputée pour ses pittoresques shophouses traditionnelles et sa gastronomie régalant de dim sum, de porc rôti croustillant ou encore de curry épicé. Les marchés du week-end et de nuit sont d’agréables occasions de flâneries pour se fondre dans la vie locale.

Dans le district de Na Yong, le village de Ban Na Muen est célèbre pour ses étoffes tissées à la main aux motifs uniques. Une visite permet de découvrir les tisserands à l’oeuvre et leur savoir-faire hérité de la sagesse locale.

A 35 km au nord de la ville, Tham Le Khao Kop est une attraction naturelle de toute beauté. Cet ensemble de grottes est traversé par une rivière souterraine et se visite en barque sur près de 5 km.

Les longues plages de sable du littoral sont émaillées de mangroves et protégées par le parc national de Hat Chao Mai. La populaire Hat Pak Meng (5 km) avec sa jetée (Pak Meng Pier) d’où partent les bateaux pour les îles, Hat Chao Mai accueillant le QG du parc, les plages plus méridionales de Hat Yong Ling et Hat Yao sont autant de lieux propices à d’agréables parenthèses balnéaires. Sans oublier bien sûr l’archipel de Trang dont les îles sont de petits paradis où pratiquer le snorkeling et la plongée, les balades en mer en kayak ou pirogue, la randonnée ou tout simplement l’immersion dans la douceur de vivre insulaire.
Le choix ne manque pas ! Ko Kradan est idéale pour une excursion à la journée. Ko Ngai dont les seules habitations sont des hôtels. La très populaire Ko Muk et sa grotte d’Emeraude (Tham Morakhot) qui se visite uniquement à la nage et à marée basse. Ko Libong, la plus grande île, qui permet d’observer des dugongs, mammifères marins menacés de disparition, ou d’importantes colonies d’oiseaux nichant dans sa mangrove. Koh Rok Noi et Koh Rok Yai, les plus éloignées, sont des spots exceptionnels de snorkeling avec une eau translucide offrant jusqu’à 30 m de visibilité.

Si vous désirez en apprendre plus sur la province de Trang cliquez ICI