Découvrez la belle région de Pak Chong

Appelée la Porte de l'I-San, Nakhon Ratchasima (ou Khorat) est la plus grande province de Thaïlande. Elle est renommée pour son intéressant mélange de cultures thaïlandaise, I-San et khmère. Pak Chong, son district le plus occidental, ne manque pas d’attraits et mérite le détour.

Bénie par dame Nature, la région de Pak Chong abrite le célèbre parc national de Khao Yai ainsi que la magnifique chaîne de montagnes Samkanphaeng.

Khao Yai est le parc national le plus ancien et le plus visité de Thaïlande. D’une superficie de 2 168 km2, il protège l’une des plus grandes forêts pluviales encore intactes en Asie continentale, ce qui lui a valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (complexe forestier de Dong Phayayen – Khao Yai). Malgré sa taille, c’est l’un des parcs nationaux thaïs les plus faciles à visiter. Faune et flore s’observent au gré de bons sentiers de randonnées, de fantastiques chutes d’eau, dont celles de Nam Tok Haew Suwat et Nam Tok Haew Narok, offrent des visions rafraichissantes et bien d’autres attraits animent le parc et ses alentours.

https://goo.gl/maps/uiYVnmUunku3edkN9

A 16 km de l’entrée du parc de Khao Yai, la vallée d’Asoke est connue en Thaïlande pour ses magnifiques fleurs jaunes propres à la région. L’atmosphère sereine et le magnifique environnement naturel de la vallée constituent le cadre idéal pour le domaine GranMonte qui tire son nom des majestueuses montagnes alentours. Ce domaine viticole célèbre pour la beauté de ses vignobles est le fief de la première femme œnologue de Thaïlande, Nikki Lohitnavy.

Bénéficiant d’un microclimat idéal pour la culture de raisins de haute qualité destinés à la vinification dans une région tropicale humide, les raisins de cuve produits sont de différentes variétés notamment Syrah, Cabernet Sauvignon ou Chenin Blanc. Le domaine décline aussi les raisins de table avec ou sans pépins, comme le Muscat d’Alexandrie et de Hambourg, le Thomson, la Perlette et le Maroo.

Situé dans un cadre pittoresque GranMonte propose des visites guidées, une boutique de cadeaux gourmands, un hébergement de luxe et un restaurant gastronomique.

https://g.page/granmonte?share

Située à huit kilomètres au nord-est de l’entrée nord du parc, la source Ban Tha Chang permet de se rafraîchir dans ses belles piscines naturelles. Faisant partie de la rivière Lam Takong, elle est dotée d’une eau bleu clair cristalline et de chutes d’eau artificielles se déversant dans plusieurs bassins différents. Certains sont assez peu profonds pour les jeunes enfants tandis que d’autres atteignent environ deux mètres de profondeur. A l’ombre d’arbres imposants et dotée de nombreux endroits propices au pique-nique, la source Ban Tha Chang est populaire auprès des locaux.

https://goo.gl/maps/PwPi3tVP6ae3HA3W9

Khao Yai Art Museam, Nakhon Ratchasima

Si vous êtes amateur d’art, ne manquez pas de visiter le Khao Yai Art Museum.
Ce musée composé de 3 salles et d’un jardin de sculptures en plein air expose les œuvres de célèbres artistes thaïs. C’est un véritable paradis pour qui souhaite avoir un aperçu de l’art contemporain thaïlandais. Entouré par la verdure du parc national de Khao Yai, ce magnifique espace voué à l’art est situé au coeur de la nature.

https://goo.gl/maps/jrqs8Czu4nuFKmiQ8

Chokchai Farm, Nakhon Ratchasima

La ville de Pak Chong est entourée de fermes, parfaites pour une excursion d’une journée. Notamment Chokchai Farm, une exploitation laitière perchée sur une vaste étendue de plaines au milieu d’un environnement pittoresque. Dans cette ferme agro-touristique, les visiteurs peuvent s’initier à la traite, à la fabrication de crème glacée au lait frais, aux soins des animaux et à plusieurs autres activités. On peut voir de vrais cow-boys jouer du lasso et se produire dans un rodéo, observer des troupeaux de vaches et de chèvres en liberté, assister au fonctionnement de la ferme et, surtout, profiter de sa beauté naturelle. Les enfants comme les adultes apprécient cette excursion riche en informations, en divertissement et en air frais !

https://goo.gl/maps/RJhwxePdEg56axsb6

A Khao Si Siat Aa, dans le Tambon Klang Dong, le temple Wat Thepphitak Phunnaram abrite une immense statue de Bouddha assis de 27 mètres de large et 45 mètres de haut.

Si vous êtes prêt à relever le défi de grimper les 1 250 marches permettant d’atteindre le temple, vous serez récompensé par la vue imprenable sur les montagnes environnantes et pourrez admirer à loisir la grande statue de Bouddha en posture de méditation. Les 1 250 marches représentent en fait le nombre de moines rassemblés lors du premier sermon du Seigneur Bouddha, le jour de la fête de Makha Bucha.

https://goo.gl/maps/XZfhcZtKp816NVGb9