Aventures de Phuket à Krabi

De Phuket à Krabi, découvrez les « perles » de l’Andaman entre terre et mer, activités physiques, loisirs et gourmandises.

A Phuket, fameuse destination balnéaire, commencez votre matinée à Saphan Hin, un parc qui invite à se débarrasser de son stress. L’endroit est situé près de la plage et dispose d’un chemin qui offre aux gens de faire de l’exercice tôt le matin, d’admirer la vue sur la mer et d’observer le mode de vie de la population locale. Après avoir brûlé quelques calories en matinée, un bon petit-déjeuner s’impose. Profitez du premier repas de la journée pour vous régaler de nourriture locale de Phuket ! Nous vous recommandons de rechercher les restaurants qui proposent un grand nombre de paniers à vapeur Dim Sum et d’essayer d’en goûter différentes sortes. Mais n’oubliez pas de commander une tasse de café chaud local Ko-pe, puis de terminer par un Khanom Jeen accompagné de légumes frais. C’est ce qu’on appelle un repas parfait à Phuket ! 

Après avoir réchauffé votre corps en faisant de l’exercice et vous être rassasié de délicieux aliments, il est temps de partir pour la prochaine destination, l’île de Corail. Il ne faut que 10 à 15 minutes en bateau rapide depuis l’embarcadère de Chalong. Mais avant d’arriver à Coral Island, le bateau vous déposera pour une mini plongée avec masque et tuba afin d’explorer la beauté sous-marine de l’île. Mer d’un bleu cristallin et sable blanc et doux n’attendent que vous sur Coral Island où vous pourrez faire du snorkeling le long de la plage et du kayak ainsi qu’une promenade autour de l’île pour vous imprégner de la nature à l’état pur et chercher le calao oriental. En outre, vous ne devriez pas manquer de pratiquer le parachute ascensionnel. Tandis que vous serez suspendu dans le ciel, vous admirerez toute la beauté de la mer d’Andaman.

Après avoir goûté aux loisirs de Phuket, branchez le GPS en direction de Krabi, autre destination touristique populaire aux nombreuses attractions telles que Ko Phi Phi, Ko Lanta, Maya Bay et Railay Beach. Il y a aussi un coin secret que nous vous recommandons de visiter le matin : Tha Pom Klong Song Nam, un court canal rempli d’une grande variété de nature. L’origine du nom Khlong Song Nam vient du fait que ce canal est relié à la mer. Lorsque la marée est basse, il se transforme en canal d’eau douce, limpide comme un miroir. Mais lorsque l’eau monte, elle devient salée. Il en résulte une variété d’arbres, y compris des forêts marécageuses, d’autres à feuilles persistantes et des mangroves, où les racines le long des berges se sont adaptées en émergeant pour respirer. Il s’agit d’un spectacle naturel étrange mais très impressionnant.

Continuez ensuite à voyager autour de l’île pour compléter votre excursion d’une journée. 3 itinéraires au choix permettent de découvrir la beauté infinie de la mer d’Andaman. Celui de la plage de Railay comprend Ko Kai – Thale Waek – Ko Poda. L’itinéraire des îles Hong inclut Ko Hong, Ko Lao Lading et Ko Phak Bia. Et le dernier, l’itinéraire Ko Phi Phi vous mène à Maya Bay, Loh Samah Bay et Bi Leh Bay.

Après avoir profité du snorkeling et de la mer, terminez la journée par le coucher de soleil sur la plage d’Ao Nang. Trouvez votre restaurant préféré et sirotez une boisson fraîche en vous préparant à admirer le coucher de soleil. Le ciel explose régulièrement en orange et en rose.

Phuket et Krabi ont largement de quoi vous émerveiller et rendre votre voyage mémorable.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter les Offices du Tourisme ci-dessous :

Office du Tourisme de la province de Phuket

Office du Tourisme de la province de Krabi