Phuket s’apprête à vous accueillir

Dans moins de 3 semaines, Phuket sera la première destination de Thaïlande à rouvrir aux touristes internationaux complétement vaccinés, dans le cadre du programme « Phuket Sand Box ».

A partir du 1er juillet 2021, il vous sera enfin possible de voyager en Thaïlande en commençant vos vacances à Phuket, destination balnéaire formidable.
Plages superbes, mer turquoise, belle nature, vaste palette de loisirs et douceur de vivre insulaire vous attendent !

Nous vous invitons à prendre connaissance des premières informations utiles pour programmer un voyage vers Phuket dans le cadre de la réouverture « Phuket Sandbox », en attendant de pouvoir vous communiquer les directives officiellement approuvées par le gouvernement royal thaïlandais.

« PHUKET SANDBOX » EN BREF

  • Applicable aux voyageurs internationaux ayant été entièrement vaccinés contre la COVID-19 depuis au moins 14 jours, provenant de pays/régions présentant un risque faible à moyen de contracter le virus SAR-CoV-2, selon la liste mise à jour par le Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH).
  • Applicable aux enfants de moins de 6 ans voyageant avec des parents ou des tuteurs entièrement vaccinés.
  • Applicable aux enfants âgés de 6 à 18 ans voyageant avec des parents ou des tuteurs entièrement vaccinés, mais ils sont tenus de passer un test COVID-19 à leur arrivée, à leurs propres frais.
  • Tous les arrivants internationaux doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin enregistré par agence thaïlandaise des produits alimentaires et médicamenteux (Thai FDA), Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH) ou approuvé par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
  • Tous les arrivants sont tenus de télécharger et d’installer l’application ThailandPlus, Thai Chana et Mor Chana sur leur smartphone et doivent la garder allumée en permanence puisqu’ils peuvent se déplacer dans différents endroits de Phuket.
  • Tous les arrivants sont tenus de séjourner dans un établissement d’hébergement certifié par « l’Amazing Thailand Safety and Health Administration – SHA Plus » pendant au moins 14 nuits, après quoi ils seront autorisés à voyager vers d’autres destinations thaïlandaises.
    Si vous avez l’intention de voyager vers d’autres provinces de Thaïlande, vous devez d’abord séjourner à Phuket au moins 14 nuits avant votre prochaine destination. Cependant si vous avez l’intention de quitter Phuket ainsi que la Thaïlande de façon définitive, votre séjour peut être inférieur à 14 nuits.
  • Tous les tests COVID-19 doivent suivre les directives du Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH).
  • Les voyageurs sont autorisés à s’adonner à toutes les activités touristiques mais il leur est conseillé de suivre strictement les précautions DMHTTA pour éviter la propagation de la COVID-19 : D – Distanciation, M – Port du masque, H – Lavage des mains, T – Contrôle de la température, T – Test de dépistage du COVID-19 et A – Application de recherche des contacts (Thai Chana et Mor Chana).

PRE-INFORMATIONS POUR LE VOYAGE

 

Avant le départ
Les voyageurs internationaux vaccinés – et leurs enfants – doivent avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour leur arrivée et leur entrée sur le territoire thaï. A savoir :

  • Un certificat de vaccination prouvant qu’ils sont entièrement vaccinés contre la COVID-19 –  depuis au moins 14 jours, mais pas plus tard qu’un an avant la date du voyage – avec un vaccin approuvé par le Ministère de la Santé publique thaïlandais (MoPH) ou l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
  • Si nécessaire, un visa en cours de validité (si par exemple vous souhaitez rester en Thaïlande pour une durée supérieure à 45 jours)
  • Un certificat d’entrée (COE) délivré par l’ambassade ou le consulat royal de Thaïlande.
  • Une police d’assurance maladie COVID-19 avec une couverture minimale de 100 000 USD.
  • Une confirmation de la réservation pour 14 nuits dans un établissement d’hébergement certifié SHA Plus.
  • Un certificat médical avec un résultat de test RT-PCR négatif, délivré au plus tard 72 heures avant le départ.
  • La durée du séjour peut être inférieure à 14 jours, mais les voyageurs doivent quitter Phuket au plus tard à la date notée sur le permis de séjour. 

A l’arrivée

  • Se soumettre aux procédures d’immigration et de douane et à un dépistage COVID-19, y compris test RT-PCR.
  • Télécharger l’application ThailandPlus, Thai Chana et Mor Chana
  • S’enregistrer dans l’établissement d’hébergement certifié SHA Plus réservé à l’avance et y rester pendant au moins 14 nuits.

Durant le séjour

  • Effectuer un test de dépistage COVID-19 à l’aide de la méthode RT-PCR ou d’un antigène rapide le cinquième jour après l’arrivée, conformément aux directives du ministère de la Santé thaïlandais.
  • Pratiquer des activités touristiques ou bénéficier de services dans des lieux et entreprises certifiés SHA Plus, selon les précautions de la DMHTTA.
  • En cas d’urgence, en cas de symptômes respiratoires ou autres, alerter le personnel de votre hébergement ou contacter l’hôpital le plus proche.
  • L’opérateur/propriétaire de l’établissement d’hébergement est tenu de communiquer quotidiennement la liste des noms et le statut de tous les clients étrangers aux autorités provinciales. 

Pour le départ

  • Pour voyager de Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, les voyageurs internationaux vaccinés doivent présenter un certificat de vaccination et un certificat médical attestant qu’ils ont été testés négatifs pour la COVID-19.
  • Pour les voyages de Phuket vers d’autres pays, il est conseillé aux voyageurs de suivre les directives et les mesures annoncées par le pays de destination concerné.

A PROPOS DES CERTIFICATIONS SHA ET SHA PLUS

« SHA »  est une certification délivrée aux entreprises qui respectent les normes de base en matière d’hygiène et de sécurité sanitaire pour leurs produits et services, conformément aux mesures nationales visant à prévenir la propagation de la COVID-19. 

« SHA Plus » est une certification délivrée aux entreprises qui ont reçu le certificat SHA et dont 70% du personnel a été vacciné. 

Pour consulter la liste constamment mise à jour des hébergements/services/entreprises certifiés SHA Plus de Phuket : https://www.thailandsha.com/shalists/index?type=shaplus-SHA Plus&province=83-Phuket

RAPPEL DES DIRECTIVES POUR VOYAGER DEPUIS ET VERS LA FRANCE A PARTIR DU 9 JUIN


La Thaïlande est classée dans les pays « orange ». Les voyageurs vaccinés – 2 semaines après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l’injection pour le vaccin à une seule injection (Johnson & Johnson), 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire) -peuvent voyager et revenir en France sans motif impérieux.
https://www.gouvernement.fr/voyager-depuis-et-vers-l-etranger-mode-d-emploi

INFORMATIONS POUR L’OBTENTION DE VISA ET DU CERTIFICAT D’ENTREE (COE) EN THAÏLANDE 
http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

L’Office National du Tourisme de Thaïlande continue de vous informer et met à jour régulièrement la rubrique COVID-19 de son site internet où vous pourrez retrouver l’actualité sur les préparatifs de la réouverture du pays en toute sécurité aux visiteurs venant de l’étranger et aux Thaïlandais.