Nakhon Ratchasima, porte d’entrée de l’Isan

Nakhon Ratchasima, plus connue sous le nom de Khorat, est la plus grande province de Thaïlande. Située à environ 260 kilomètres de Bangkok, elle est la porte d'entrée de la région Nord-Est.

Dessinée de plateaux et de terrains montagneux, la province de Nakhon Ratchasima possède des traditions fascinantes, une hospitalité charmante, des paysages naturels splendides et des sites historiques impressionnants.

La capitale provinciale éponyme raconte son histoire à l’intérieur de douves, entre ville ancienne et quartiers plus modernes. Le Musée national renferme de superbes collections d’objets d’art de la période khmère tandis que quelques temples ne manquent pas d’originalité tels les Wat Payap, Wat Sala Loi et Wat Salawan.

À 60 km au nord de la grande ville, le parc historique de Phimai témoigne d’une part d’histoire durant laquelle l’Empire Khmer s’étendait sur la Thaïlande.
Phimai révèle l’un des plus beaux sanctuaires khmers, hors Cambodge. Ceint de murailles, le bâtiment central bâti fin du 11ème et début du 12ème siècle, dresse exceptionnellement sa tour de 28m de hauteur face au sud (alors que tous les temples khmers s’érigent face à l’est) en direction d’Angkor Wat auquel un chemin le reliait autrefois et dont il fut le modèle. Des édifices de pierre rouge, des arches en latérite et des bassins entourent le sanctuaire.

Non loin de Phimai, au bord de la rivière Mun, l’aire de Sai Ngam procure 1 500 m² d’ombre sous ses nombreux banyans qui ont probablement pour origine un seul et unique arbre vieux de 300 ans. Cette étonnante tonnelle grouille de petits restaurants permettant de déguster les fameuses nouilles de Phimai.

De grandes rizières et de nombreuses filatures de soie bordent les longues routes droites qui s’étirent à travers la région. Etape incontournable, le district de Pak Thong Chai est le centre de la merveilleuse soie Mut Mee, la plus réputée du pays.

Au sud-ouest de la capitale provinciale, Pak Chong donne accès au parc national de Khao Yai, le plus ancien de Thaïlande, inscrit au Patrimoine mondial UNESCO en raison de sa biodiversité. Ses forêts, ses prairies et ses montagnes dont les sommets culminent de 800 à 3000 mètres abritent une flore très diversifiée ainsi qu’une faune abondante comptant entre autres des éléphants, des léopards, des gibbons, plus de 300 espèces d’oiseaux et de nombreux types de papillons. Plusieurs sentiers de randonnées permettent d’explorer toute cette belle nature de plus près et mènent parfois vers des cascades rafraîchissantes.

Autre atout de la province, plusieurs centres de production agricole ouverts au public font le bonheur des voyageurs férus d’agrotourisme tels le Centre national de recherches sur le maïs et le blé (Suwan), Chok Chai qui est l’une des exploitations de produits laitiers les plus importantes d’Asie, le jardin botanique de Mueang Phon ou encore les vignobles de Pak Thong Chai et de Pak Chong. 

Pour plus d’informations sur la province de Nakhon Ratchasima, visitez notre site internet.