Mars en Thaïlande

Le mois de mars marque le début de la saison chaude et, avec des températures en hausse, c'est le moment idéal pour se détendre pendant de belles vacances.

Si vous vous rendez en Thaïlande en mars, vous pouvez vous attendre à un temps stable partout où vous irez, avec beaucoup de soleil et des températures élevées. Des averses isolées peuvent se produire, mais elles sont très brèves.
Soyez prudent au soleil et hydratez-vous toujours. Essayez de programmer les visites touristiques en matinée si possible (il fait plus frais), surtout à Bangkok.

Un ciel bleu et une mer calme invitent à visiter les îles ou les stations balnéaires du continent.
Sur la côte d’Andaman, Khao Lak, Krabi, Ranong et Phuket sont des destinations idéales pour des vacances à la plage. Vous pouvez aussi vous rendre plus au sud et faire du tourisme insulaire dans le parc national marin de Tarutao ou explorer les délicieuses îles Trang.
Sur l’autre côte opposée du Golfe, les plages continentales de Hua Hin, Prachuap Khiri Khan et Khanom sont toutes de bons choix à cette époque de l’année. Et comme la mer est clémente, c’est aussi le bon moment pour se rendre sur les îles de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao et profiter de la brise marine rafraîchissante.
L’excellent climat de plage s’étend à la côte Est, avec Ko Chang, Ko Samet, Rayong et Pattaya, qui attirent un mélange de touristes locaux et internationaux.

Si vous visitez le Nord ou le Nord-Est en mars, le temps chaud et sec peut exacerber la brume qui se forme parfois à cette période de l’année. Ce n’est pas un problème, mais il faut y être attentif pendant la saison sèche et surtout en mars.

Les éléphants ont joué un rôle important dans l’histoire et la culture thaïlandaises. Cette relation étroite remonte à plusieurs siècles et est reconnue par la Journée nationale des éléphants thaïlandais, le 13 mars. Des cérémonies bouddhistes sont organisées dans divers sanctuaires d’éléphants pour bénir les pachydermes et leurs cornacs. Dans certains endroits, ils sont également conviés à un banquet de canne à sucre et de fruits.
Tout comme l’animal national de la Thaïlande est honoré en mars, le sport national l’est également. Le 17 mars est désigné comme la Journée nationale du Muay Thai, avec des cérémonies spéciales organisées dans les stades de boxe thaïe et les gymnases du pays. L’événement le plus important est le festival des arts martiaux et la cérémonie Wai Khru qui se tiennent à Ayutthaya, patrie du légendaire guerrier et boxeur Nai Khanom Tom.
L’arrivée des vents saisonniers, combinée à un temps chaud et sec, fait de mars un mois idéal pour s’adonner au cerf-volant. À Bangkok, l’espace ouvert devant le Grand Palais, appelé Sanam Luang, est traditionnellement un lieu de rassemblement populaire pour les amateurs de cerfs-volants. Ailleurs dans le pays, diverses compétitions locales sont organisées, le plus grand événement étant le Festival international du cerf-volant à Hua Hin et Cha Am.