Si vous souhaitez aller à la mer ce mois-ci, nous vous recommandons de vous rendre dans le golfe de Thaïlande, car la mousson persiste dans la mer d’Andaman. Sur la côte, Chumphon, Hua Hin, Prachuap Khiri Khan et les plages de Khanom sont de bons choix tout comme les îles de Ko Samui, Ko Tao et Ko Pha Ngan. Le beau temps est au rendez-vous en septembre, en particulier durant la première quinzaine du mois.
Vous pouvez également vous rendre dans le Nord pour profiter de l’atmosphère de brume matinale, car en septembre la région septentrionale de la Thaïlande a bien plus à offrir que des montagnes et une brise froide. L’un des points forts dans la province de Lamphun est le festival Salak Yorm. Chaque année, dans le cadre de cette tradition de longue date, les jeunes femmes célibataires offrent un arbre Salak Yom au Bouddha. On pense que cette offrande spéciale des jeunes femmes est une forme de mérite équivalente à l’ordination d’un homme. Dans la province de Suphan Buri, il existe une autre grande tradition d’acquisition de mérites, le Ting Kra Jard Festival. Durant celui-ci, les gens font des dons d’argent ou d’objets utiles aux personnes vivant dans la pauvreté. C’est une expérience inédite à découvrir.
Il est temps d’explorer les nombreuses autres attractions touristiques qui vous attendent pendant la saison des pluies : visiter Lom Phu Kiew (Emerald Pool) dans la province de Lampang, Ban Salak dans la province de Trat, Mo Hin Khao dans la province de Chaiyaphum et le parc national de Sai Yok dans la province de Kanchanaburi, ou encore admirer la mer de brume à Phu Thap Boek et Thung Salaeng Luang dans la province de Phetchabun, Doi Kiew Lom Viewpoint dans la province de Mae Hong Son, et Phu Soi Dao dans la province d’Uttaradit, ou visiter les rizières en terrasses de Pa Bong Piang dans la province de Chiang Mai et celles du Royal Initiative Discovery Project dans la province de Nan ou encore vous rendre à la mer dans le Sud , par exemple à Ko Tao, Ko Samui, Muk Ko Ang Thong, et Rajaprabha Dam (le Guilin de la Thaïlande) dans la province de Surat Thani.
La plus surprenante des activités de septembre est l’observation d’un phénomène naturel étonnant : la parade des crevettes à Kaeng Lamduan, dans la province d’Ubon Ratchathani. Vous serez fasciné par le spectacle de plus de 100 000 crevettes défilant en amont. Ce phénomène ne peut être observé nulle part ailleurs dans le monde. D’autres moments forts sont la dégustation d’un excellent café Arabica local à Kaeng Song et la pratique du rafting le long de la rivière Khek qui est l’un des 5 meilleurs sites de rafting en Thaïlande.
En septembre 2024, la Thaïlande sera le théâtre de plusieurs festivals et concerts de musique, de manifestations artistiques et artisanales, d’événements spéciaux marquant l’importance historique et les croyances religieuses de la Thaïlande, ainsi que d’événements sportifs internationaux. Signalons notamment l’Amazing Muay Thai Experience 2024 à Nakhon Ratchasima et Lop Buri, le festival Um Phra Dam Nam à Phetchabun ainsi que l’artistique OUTPUT Festival à Bangkok.
Les amateurs de photos spectaculaires ne doivent pas manquer le Phénomène lumineux de Phanom Rung du 8 au 10 septembre (province de Buri Ram). A son lever, la lumière du soleil traverse les 15 portes du Prasat Hin Phanom Rung. Eblouissant !
Pour avoir les détails de tous les événements se déroulant en septembre 2024, cliquez ICI