Chiang Khan sacrée Destination Verte

Riveraine du fleuve Khong dans la province de Loei (Nord-Est), Chiang Khan est devenue la première destination de l'ASEAN à remporter le prestigieux Green Destinations Award (prix des destinations vertes), catégorie argent.

Depuis 2019, Chiang Khan déploie des efforts considérables pour devenir une destination modèle en matière de développement du tourisme durable, avec le soutien et la coopération de plus de 30 parties des secteurs public et privé et, surtout, des communautés locales. 

Basée sur les Critères mondiaux du tourisme durable (CMDT), la Norme des destinations vertes impose la conformité à 84 critères. Lors de l’évaluation préliminaire, Chiang Khan a rempli avec succès les 30 exigences minimales et a été incluse dans la liste des 100 meilleures destinations vertes en 2020.

Cette année, l’obtention du prix “Green Destinations” (catégorie argent) signifie que Chiang Khan a atteint des niveaux de conformité supplémentaires dans le cadre du processus de certification complet.

À ce jour, 122 destinations vertes ont été certifiées dans le monde. Chiang Khan est la première destination de l’ASEAN et la cinquième de trois pays asiatiques (Japon, Taïwan et Thaïlande) à remporter le prestigieux prix “Green Destinations”.

D’autres destinations thaïlandaises qui prônent le développement durable seront également inscrites au programme de certification des destinations vertes. Il s’agit de Mueang Kao Sukhothaï à Sukhothaï, Nan Old City à Nan, Ko Mak à Trat et Khlong Thom à Krabi.