Le parc environnemental international de Sirindhorn.

Découvrez les initiatives de tourisme responsable et durable au "Parc environnemental international de Sirindhorn", le centre international de formation sur les ressources naturelles, l'environnement et l'énergie.

Situé au camp Rama VI, dans le district de Cha-am, à Phetchaburi, le parc environnemental international de Sirindhorn a remporté le prix d’argent lors de la 14e édition des Thailand Tourism Awards 2023 dans la catégorie Attraction – Learning and Doing. Il propose de nombreuses activités dont des visites au centre Energy for Environment pour en apprendre plus sur l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie pour la communauté, la plantation de mangroves et le système de traitement des eaux usées.

Les services proposés vont d’un camp de conservation des ressources naturelles et de l’environnement (d’une journée à trois jours/deux nuits) à des expériences de restauration de la mangrove, telles que le lâcher de poissons, de crevettes et de crabes, la plantation de plants de mangrove, le kayak et l’observation des interactions entre la flore et la faune sur le site.

Le parc propose des salles de réunion et de séminaire pouvant accueillir de 20 à 200 participants, un hébergement, des installations de karaoké et de barbecue, des services de restauration et une boutique de souvenirs. I

l est conseillé de contacter le parc à l’avance pour effectuer vos réservations. De plus amples informations sont disponibles sur le site https://home.sirindhornpark.or.th/en/.