Échappez à l’agitation du monde et embrassez la beauté tranquille de la nature à Kanchanaburi, où de douces rivières exhalent le charme naturel, la riche histoire et la culture vibrante de cette ville paisible.
Imaginez-vous sur un radeau en bambou, glissant doucement sur la rivière, tiré par un bateau à un rythme tranquille. Plongez vos pieds dans l’eau fraîche tout en vous imprégnant de la beauté naturelle des deux rives. Les hébergements en bord de rivière proposent régulièrement cette activité relaxante à leurs clients. Pour plus d’aventure, certains fournissent également des kayaks.
L’un des meilleurs moyens de profiter pleinement de la nature est de réserver un séjour dans une maison flottante sur la rivière Kwai. Veillez à ce que l’hébergement que vous avez choisi ait une politique de protection de l’environnement rigoureuse. Détendez-vous dans un hamac, où vous pourrez lire en écoutant les sons harmonieux de la nature. Laissez-vous bercer par les clapotis de l’eau et abandonnez-vous à un sommeil paisible.
Outre la sérénité de la rivière, Kanchanaburi offre une multitude de merveilles qui attendent d’être explorées telles les cascades d’Erawan, de Huay Mae Kamin et de Sai Yok Yai. La province s’enorgueillit également de sites historiques renommés comme l’emblématique pont sur la rivière Kwai et le chemin de fer de la mort. Pour les amateurs de culture, Kanchanaburi offre des expériences uniques dans des lieux tels que le Wat Tham Sua, la vibrante communauté Mon de Sangkhla Buri et l’enchanteur E-Tong Village. Sans oublier des voies navigables pittoresques qui font le lien permanent avec la superbe naturelle de la région.
Si vous êtes un amateur de camping, envisagez une visite à Suphan Buri, un joyau caché à ne pas manquer. Cette province offre des endroits pittoresques pour planter sa tente. Le réservoir de Lam Taphoen se distingue, niché dans une chaîne de collines entre le district de Dan Chang à Suphan Buri et le district de Bo Phloi à Kanchanaburi. En vous levant tôt, vous assisterez à des matins brumeux avec pour toile de fond de magnifiques montagnes. Savourez une tasse de café fumant en perdant votre regard dans ces vues à couper le souffle.
Le réservoir de Hup Khao Wong est une autre destination irrésistible. Ici, vous serez béatement déconnecté du monde extérieur, sans signaux téléphoniques intrusifs, ce qui vous permettra de vous connecter complétement avec Dame nature. Les aires de camping offrent des vues panoramiques à couper le souffle et les reflets des montagnes majestueuses à la surface de l’eau. Participez à une variété d’activités respectueuses de l’environnement, du canoë-kayak au pédalo. Une partie des recettes touristiques est réinvestie dans le développement de la communauté de Ban Phu Nam Ron. Le réservoir de Hup Khao Wong est exclusivement ouvert aux touristes du 12 août à la fin février.
Un voyage Eco & Slow à Kanchanaburi et Suphan Buri promet une abondance de bonheur, de détente et de communion avec la nature. Le temps semble s’écouler au fur et à mesure que l’on s’immerge dans cette lente aventure.
Pour plus d’informations, contactez l’Office du Tourisme des provinces ci-dessous :
Office du Tourisme de la province de Kanchanaburi :
14 Saengchuto Road , Tambon Bannua, Amphoe Mueang, Kanchanaburi 71000
T. +66 3451 1200 ou +66 3451 2500
E. tatkan@tat.or.th
Office du Tourisme de la province de Suphaburi :
91 Phrapanwasa Road, Tambon Tha Phi Liang, Amphoe Mueang, Suphan Buri 72000
T. +66 3552 5867 ou +66 3552 5880
E. tatsuphan@tat.or.th