Visite guidée de la Maison de Jim Thompson

En compagnie de Khun Preaw, notre guide francophone, découvrez la Maison de Jim Thompson, un lieu exceptionnel devenu aujourd'hui une attraction populaire à Bangkok.

The Jim Thompson House, Bangkok

Parfaitement conservée, cette demeure fut construite en 1959 par l’américain Jim Thompson, fondateur de The Thai Silk Company en 1951 afin de relancer l’industrie de la soie thaïlandaise. Le « roi de la soie » était un homme aux multiples dimensions : un entrepreneur visionnaire, un grand spécialiste du marketing, un collectionneur d’art, un esthète, un homme d’action et de conviction. Par-dessus tout, il était animé d’un grand amour pour le peuple thaïlandais et sa riche culture.

Si le nom de Jim Thompson est synonyme de soie élégante, il est tout aussi connu pour sa disparition en Malaisie en 1967, qui reste encore aujourd’hui un mystère, son corps n’ayant jamais été retrouvé.

Depuis, enfouie dans un luxuriant jardin, la célèbre Maison sur le Klong de Thompson est un musée merveilleux. Composée en fait de six vieilles maisons en teck qui furent transportées de Banh Krua et Ayutthaya jusqu’à Bangkok, elle abrite des trésors que Khun Preaw, notre charmante guide thaïe vous invite à découvrir le temps d’une visite virtuelle.

Ce programme est réalisé en partenariat avec le Club des guides francophones de Thaïlande.

The Jim Thompson House, Bangkok

Les épisodes précédents :

#IMISSTHAILAND #IMISSBANGKOK #SUIVEZLEGUIDE #mathailande