Un trio balnéaire paradisiaque

Dans le Golfe de Thaïlande, Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao constituent un trio balnéaire paradisiaque pour de formidables vacances à la plage.

Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao… Quelle que soit votre envie de balnéaire, ces trois îles tropicales du Golfe de Thaïlande se conjuguent aisément et ont largement de quoi vous satisfaire que vous voyagiez en solo, en couple, en famille ou entre amis.
Ko Samui est facilement accessible grâce à son aéroport international et depuis Samui, de fréquents bateaux assurent la liaison avec Ko Pha Ngan et Ko Tao.
Il existe de nombreuses possibilités pour organiser un itinéraire mêlant ces 3 îles, mais pour un séjour de deux semaines, nous vous suggérons de compter 6 jours sur Ko Samui, 4 jours sur Ko Pha Ngan et 4 jours sur Ko Tao.

L’île de Ko Samui, l’une des destinations touristiques les plus célèbres de Thaïlande grâce à sa facilité d’accès et à ses plages magnifiques, offre une grande variété de choses à voir et à faire ainsi qu’un large choix d’hôtels pour tous les budgets.
Ses deux stations balnéaires les plus connues, Chaweng et Lamai se sont beaucoup développées, offrant un bon choix d’hébergements et de restaurants. Et loin de la route principale, les plages sont toujours aussi magnifiques. Baan Tai, Bophut, Bang Bo, Choeng Mon, Lipa Noi, Taling Ngam et Thon Takian Bay sont parmi les nombreuses autres options de lieux de villégiature offrant plus de tranquillité.

30 minutes de bateau suffisent pour vous rendre de Samui à Ko Pha Ngan. Cette petite île est probablement plus connue des jeunes voyageurs étrangers pour être le lieu d’une « Full Moon Party » mensuelle. Cependant, les inconditionnels de Ko Pha Ngan savent que cette île charmante a bien d’autres attraits et qu’elle est idéale pour tous ceux qui recherchent des vacances reposantes. L’extrême sud-est de l’île abrite la plage de Haad Rin, où se tient la Full Moon Party. Cependant il existe bien d’autres plages et des endroits beaucoup plus calmes tels Haad Yao et Haad Salad au nord-ouest ou encore la sereine et attrayante Thong Nai Pan au nord-est. Comme Samui, Ko Pha Ngan compte également de nombreux établissements de standing axés sur la santé et le bien-être. Ils jouissent en général de superbes emplacement et proposent toute une gamme de soins holistique, l’idéal pour requinquer son corps et son esprit. Thong Sala, la principale ville de l’île, accueille le week-end un agréable marché de rue où vous trouverez des souvenirs, des vêtements et, bien sûr, un délicieux éventail de produits alimentaires. A l’intérieur des terres, les forêts et les chutes  d’eau du parc national de Than Sadet attendent les amoureux de belle nature.

Située à deux heures de ferry de Samui, Ko Tao abrite de jolies plages et des paysages époustouflants. Cette beauté naturelle se poursuit sous l’eau faisant de l’île l’un des meilleurs sites de Thaïlande pour la plongée (vous pouvez également faire du snorkeling ou de la plongée sur Ko Samui et Ko Pha Ngan). Le relief vallonné de Ko Tao offre plusieurs points de vue qui valent la peine d’être découverts. Notre préféré est le point de vue John Suwan, à l’extrémité sud de l’île, d’où l’on jouit d’une vue sublime sur les baies de Chalok Baan Kao et de Thian Og.

Bon à savoir

Les mois de janvier à mars sont les plus secs de l’année pour les îles de du Golfe, avec un temps généralement calme et beaucoup de soleil. De mars à mai, les températures commencent à grimper avant de baisser légèrement en juin. Bien que vous puissiez voir quelques averses tropicales à partir de la mi-juin ou de la fin juin, la période de juin à août reste excellente avec beaucoup de ciel bleu et de soleil.

L’aéroport international de Ko Samui est accessible par vol direct depuis Bangkok, Chiang Mai, Pattaya et Phuket. Essayez d’obtenir un siège côté fenêtre à l’arrivée ou au départ pour profiter de la vue.
Vous pouvez aussi prendre une compagnie low cost pour l’aéroport de Surat Thani sur le continent. De là, un bus et un bateau permettent de rejoindre Ko Samui.
Sinon un service de train relie Bangkok à Surat Thani, d’où vous pouvez prendre un ferry pour Ko Samui. Si vous commencez votre itinéraire par Ko Tao, vous pouvez choisir de prendre le train jusqu’à Chumphon et de prendre le bateau pour Ko Tao.

Pour plus d’informations sur ces trois îles, cliquez ICI

Ou contactez l’Office du Tourisme de Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao

(Tourism Authority of Thailand, Ko Samui Office)
370 Mu 3, Tambon Ang Thong, Amphoe Ko Samui, SuratThani 84140

http://www.tourismthailand.org/koh-samui