Le concept de « Workation » ou travailler tout en voyageant est une tendance qui s’est fortement développée. La Thaïlande séduit de plus en plus les travailleurs à distance.
Bangkok, Chiang Mai ou Phuket, entre autres, offrent un large choix d’options d’hébergement et d’installations de co-working, permettent de nouer des contacts et de collaborer avec une communauté croissante de Digital Nomad et d’entrepreneurs du monde entier mais aussi de profiter de nombreuses activités de loisirs. Les sites Nomadlist et Coworker sont riches d’informations. Il suffit d’un ordinateur portable ou d’un smartphone pour pouvoir explorer les nombreuses destinations de Thaïlande tout en restant concentré sur ses projets et ses objectifs de carrière.
Climat tropical, riche culture, amabilité des habitants, coût de la vie abordable, cuisine délicieuse, soins de santé excellents, connexion Internet et infrastructure de qualité sont autant d’atouts qui expliquent le succès de la Thaïlande auprès des adeptes de workation mais aussi de ceux qui souhaitent s’expatrier, voire entreprendre, en profitant d’un nouveau cadre de vie permettant un bel équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Les autorités thaïlandaises ont d’ailleurs mis en place de nouveaux visas adaptés à ces situations tels le visa de résident de longue durée – LTR et le SMART visa.
Si l’idée de venir travailler en Thaïlande vous trotte dans la tête, que ce soit pour une courte durée ou à plus long terme, nous vous invitons à regarder le replay de notre Facebook live du 2 septembre dernier pour profiter de conseils, d’informations et de témoignages précieux.