Toute la beauté des tulipes de Siam

De juin à août dans le Nord-Est, la province de Chaiyaphum permet d’admirer le magnifique paysage créé par la tulipe de Siam ou Dok Krachiao qui fleurit chaque année au début de la saison des pluies.

Cette année, le « Festival des champs de fleurs de Krachiao » (Krachiao Flower Field Festival) a débuté le 18 juin pour célébrer cette spectaculaire attraction naturelle.
Ce véritable régal visuel se dévoile dans le parc national de Pa Hin Ngam (district de Thep Sathit) et dans le parc national de Sai Thong (district de Nong Bua Rawe).

Les fleurs de Krachiao sont typiquement blanches et roses. A Sai Thong, on peut voir des fleurs blanches et roses, tandis qu’à Pa Hin Ngam, il n’y a que des fleurs roses.

Les paysages de la région du Nord-Est sont particulièrement beaux à la saison des pluies, et Chaiyaphum, avec ses champs de Dok Krachiao, ne fait pas exception. Connue pour sa nature, c’est l’une des principales destinations pour les voyages à cette période. Outre Pa Hin Ngam et Sai Thong, il  existe deux autres parcs nationaux (Phu Laen Kha et Tat Ton) ainsi qu’une réserve naturelle (Phu Khieo).

La « mer de brume » autour des falaises des parcs nationaux est une autre merveille à ne pas manquer, notamment à Pha Hum Hot dans le parc de Sai Thong, Pha Sut Phaen Phaen dans le parc de Pa Hin Ngam et Pha Hua Nak dans le parc de Phu Laen Kha.

L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) encourage les visiteurs à découvrir les attractions naturelles de la région dans le cadre du programme « I-San green….travel in the rainy season », qui reflète l’importance accrue accordée par le royaume au tourisme durable et respectueux de l’environnement.

Crédit photo: © http://lopezthai.over-blog.com/