Thailand Travel Mart Plus (TTM+) 2022

Le principal salon B2B de l'industrie du voyage en Thaïlande, le Thailand Travel Mart Plus (TTM+) 2022, s’est tenu à Phuket du 9 au 11 juin derniers et a rencontré un vif succès.

Les participants se sont montrés très satisfaits de la qualité et de la diversité de l’ensemble du programme et des affaires potentielles qui devraient en découler.Il est estimé que les deux journées complètes de rendez-vous acheteurs/vendeurs du jeudi 9 juin et du vendredi 10 juin devraient donner lieu à 8 000 rendez-vous d’affaires et générer quelque 1,29 milliard de bahts de recettes pour l’économie thaïlandaise.Tous les participants à l’événement ont constaté une reprise rapide de l’industrie mondiale du tourisme, la demande de voyage augmentant régulièrement, et s’attendent à ce que les réservations de voyage reprennent au quatrième trimestre de cette année jusqu’au premier trimestre de 2023. Acheteurs et vendeurs ont également exprimé leur opinion selon laquelle un salon professionnel physique a toujours son importance en tant que moyen idéal pour établir des relations de confiance, créer de nouveaux réseaux et entretenir les relations avec les partenaires commerciaux.Organisé pour la première fois en 2001, le TTM+ a acquis une réputation bien méritée sur les marchés sources de visiteurs du monde entier, et au sein même de l’industrie touristique thaïlandaise, comme un événement incontournable. Organisé principalement à Bangkok chaque année depuis son lancement, le TTM+ a été déplacé à Chiang Mai en 2016-17, à Pattaya en 2018-19, puis à Phuket en 2022 dans le cadre de la stratégie de promotion des destinations provinciales.Le TTM+ 2022 a une fois de plus perpétué la tradition d’offrir une plate-forme précieuse aux vendeurs et aux acheteurs pour rencontrer des partenaires commerciaux actuels et potentiels et renforcer les relations avec les spécialistes et les décideurs mondiaux du voyage. Les 277 acheteurs de 42 pays et les médias internationaux ont également eu la chance de découvrir un grand nombre de nouveaux produits, services et attractions touristiques qui ont émergé à Phuket et dans le reste de la Thaïlande après la pandémie, ainsi que la volonté du royaume d’accueillir les touristes internationaux dans la nouvelle-normalité.Le samedi 11 juin, des acheteurs et des représentants des médias ont pu participer à des visites post-événement selon trois itinéraires conçus sur mesure pour présenter les expériences touristiques du “nouveau chapitre étonnant” à Phuket, Krabi, Phang-nga, Ko Samui et Ko Pha-ngan, ainsi que les délices culturels et gastronomiques de Bangkok.La prochaine édition du TTM+ est provisoirement prévue à Bangkok du 31 mai au 2 juin 2023.Pour plus d’informations et notamment sur les conditions d’inscription des acheteurs et des vendeurs, veuillez consulter le site www.thailandtravelmartplus.com.