Testez le “Train flotant”

La populaire excursion annuelle « Rot Fai Loi Nam » (train flottant) entre Bangkok et le barrage de Pa Sak Jolasid (province de Lop Buri) est de nouveau proposée chaque samedi et dimanche jusqu'à la fin janvier 2023.

Le train spécial du week-end « Rot Fai Loi Nam » (train flottant) entre Bangkok et le barrage de Pa Sak Jolasid a repris du service depuis début novembre et opèrera jusqu’à fin janvier 2023. 12 voyages sont programmés pour cette saison et il n’y aura pas de service la veille du Nouvel An et le jour de l’An.

Le prix des billets pour le trajet aller-retour entre la gare Hua Lamphong de Bangkok et le barrage Pa Sak Jolasid est de 560 bahts par personne (env. 15 euros , siège de deuxième classe, voitures climatisées) et de 330 bahts par personne (env. 9 euros, siège de troisième classe voitures ordinaires). Le service est également disponible pour des groupes qui souhaitent un wagon privé.

Le train n° 921 part de Hua Lamphong à 06h00 et s’arrête aux gares de Samsen, Bang Sue, Bang Khen, Lak Si, Don Mueang et Rangsit, ainsi qu’à Ayutthaya, Saraburi et Kaeng Khoi Junction.
Au barrage de Pasak Jolasid un arrêt spécial de 20 minutes permet d’admirer le paysage et de prendre des photos. Puis le voyage continue jusqu’à la dernière station, Khok Salung, où une halte de 30 minutes est idéale pour acquérir des produits OTOP.
A 10h35, le train retourne au barrage.  Les passagers ont alors le temps de se détendre, de déjeuner et même de prendre les transports locaux pour aller admirer les champs de tournesols.
Le voyage de retour n°926 quitte le barrage à 15h30 (avec les mêmes arrêts qu’à l’aller) pour arriver à Bangkok à 18h50.

La State Railway of Thailand (SRT) a ouvert la vente des billets dans les gares du pays et en ligne via le système D-Ticket