Sukhothaï, un concentré d’histoire

A mi-chemin entre Bangkok et Chiang Mai, la province de Sukhothai réserve de merveilleuses surprises aux amoureux de culture et de belles promenades.

A 6 heures de route de Bangkok, le Parc historique de Sukhothaï, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, conserve d’admirables monuments de la première capitale du royaume de Siam aux 13e et 14e siècles.
Temples aux bouddhas de pierre, palais royaux, fortifications, douves, barrages, fossés et étangs plongent les visiteurs dans une période dorée de l’histoire de la Thaïlande.

La zone centrale du parc regroupe les principaux vestiges de l’antique cité et s’explore facilement à pied ou à vélo.
Les Wat Mahathat et Wat Si Sawai sont incontournables. Vers l’est, la balade mène à la statue massive de Bouddha assis du Wat Si Chum.Tandis qu’à l’entrée de la zone nord, le Wat Saphan Hin impressionne avec son immense Bouddha debout surplombant la campagne. Le musée national Ramkhamhaeng, près de l’entrée principale, renseigne sur l’histoire de Sukhothai dont l’héritage a contribué à façonner la langue, la culture et la religion du pays.
De février à début septembre, un mini spectacle de Son et Lumière a lieu le premier vendredi du mois dans la zone centrale du parc historique. 

Outre les sites anciens, la province de Sukhothai réserve d’autres surprises aux voyageurs. Ainsi, les soucis en pleine floraison à Ban Pak Khwae Marigold Fields sont l’occasion de bien jolies photos. Le district de Thung Saliam permet une immersion dans la nature et la civilisation Lanna. Les porcelaines sont de toute beauté à Si Satchanalai, issues d’une culture artisanale précieuse transmise de génération en génération.
Et pour en découvrir plus sur la province de Sukhothaï, visitez notre site internet.