Sous le soleil de Krabi

Avec ses paysages époustouflants, sa mer d'émeraude et ses belles plages, Krabi est une destination de choix pour passer des vacances inoubliables.

En face de Phuket et à 820 km de Bangkok, Krabi est une province d’une beauté naturelle exceptionnelle où de magnifiques étendues de sable blanc attendent les amoureux de plage, où les superbes paysages de montagne sont un régal pour les yeux et où l’accueil de la population locale est un bonheur pour l’âme.
Avec ses innombrables îles et plages, la province de Krabi est le choix idéal pour les amateurs de balnéaire mais si vous y séjournez, vous aurez plaisir à quitter votre transat pour découvrir d’autres aspects de cette région séduisante.

Il se dit que la ville de Krabi est l’une des capitales provinciales les plus agréables de Thaïlande. Promenez-vous le long de la rivière, admirez les installations artistiques et profitez de la vue sur la rivière et l’estuaire. Prenez un bateau à longue queue jusqu’aux montagnes jumelles de Khao Khanap Nam et apprenez-en plus sur les mangroves et l’écosystème. Régalez-vous de plats fabuleux au marché de nuit et flânez au marché animé du matin. Parmi les spécialités locales, goûtez le roti au curry ou le khao yam (salade de riz). Le week-end profitez de l’agréable Walking Street Market et tous les jours de la semaine dégustez un cocktail ou autre boisson fraîche dans l’un des nombreux bars accueillants.

L’île compacte de Ko Klang se trouve à une courte distance en bateau de la ville. Vous n’y trouverez pas de plages éblouissantes mais des villageois fiers de montrer leur culture aux visiteurs ouverts d’esprit et respectueux. Depuis plus de dix ans, les habitants de l’île gèrent un projet de tourisme communautaire qui permet aux visiteurs de découvrir le mode de vie et les techniques traditionnelles de pêche et d’agriculture maintenus sur Ko Klang.

Aucune visite à Krabi n’est complète sans un arrêt pour profiter du soleil et des vues sublimes de la plage de Railay accessible uniquement par bateau.
Le cap de Laem Phra Nang se compose de trois plages principales, toutes reliées entre elles par des passerelles. Les plus belles étendues de sable se trouvent à West Railay et à Phra Nang Beach. Détendez-vous tout simplement en profitant de vues incroyables.
Une grotte abritant une collection de phallus en bois est l’une des curiosités les plus insolites Nichée à l’extrémité sud de la plage de Phra Nang, sous les falaises de calcaire, la grotte sacrée occupe une place particulière dans le folklore local et déconcerte le visiteur curieux.

A Ao Nang, autre point névralgique du littoral de Krabi, montez à bord d’un bateau à longue queue pour une courte traversée jusqu’à la magnifique île de Ko Poda avec son sable blanc poudreux, son eau cristalline et ses vues imprenables. La plupart des excursions ne prévoient qu’un bref arrêt pour le déjeuner et une baignade rapide. Si vous souhaitez vraiment vous détendre et passer quelques heures de plus ici, il est préférable de prendre vos propres dispositions avec les propriétaires de bateaux à longue queue d’Ao Nang.
Depuis Ao Nang également, 20 minutes de bateau suffisent pour découvrir le phénomène naturel de Talay Waek (mer séparée). C’est un spectacle pittoresque à marée haute, mais c’est lorsque les vagues se retirent que la magie commence à opérer. Lentement, mais sûrement, la mer révèle les bancs de sable qui relient Ko Gai aux îlots jumeaux de Ko Mo et Ko Tub.

Si vous préférez faire quelque chose d’un peu plus énergique pendant vos vacances, tentez l’escalade dans le cadre magnifique de Railay et Tonsai (sites bien connus dans le milieu international des grimpeurs). Si vous n’aimez pas les hauteurs, faites une excursion en kayak de mer et explorez la beauté naturelle exceptionnelle de la baie de Phang Nga toute proche, ou les merveilleuses îles Hong ou encore la baie d’Ao Thalane.
Vous pouvez aussi choisir de découvrir Krabi à vélo. Des agences spécialisées proposent différents itinéraires et circuits.

Dans la campagne environnante de la ville de Krabi, se trouve le Wat Tham Suea (temple de la grotte du tigre). Vous verrez des singes sur le chemin menant au sanctuaire et au point de vue situé au sommet de la falaise derrière le temple. Il faut s’attaquer aux 1 237 marches qui mènent au sommet mais en récompense de vos efforts, vous pourrez admirer de magnifiques vues panoramiques sur les montagnes, les vallées et le littoral.

Krabi est également un excellent point de départ pour répondre à l’appel des îles de la mer Andaman, à l’ouest Phuket se rejoint en passant par les charmantes Ko Yao Yai et Ko Yao Noi et au sud se trouvent les Phi Phi, Ko Lanta, Trang et l’extraordinaire parc marin national de Tarutao.

Pour obtenir les informations sur les liaisons maritimes entre Krabi et les îles de la côte Andaman, flashez le code QR

Pour plus d’informations, consultez notre site internet 
#Krabi