Pour son troisième long-métrage, le cinéaste thaïlandais Sitisiri Mongkolsiri (Inhuman Kiss, Last Summer) s’est appuyé sur le scénario de Kongdej Jaturanrasamee pour nous entraîner dans l’univers impitoyable de la haute gastronomie tout en nous délivrant une critique sociale acerbe.
Aoy (Chutimon Chuengcharoensukying), jeune femme dans la vingtaine, est destinée à reprendre le restaurant familial de cuisine de rue spécialisé dans les plats de nouilles.
Repérée par le sous-chef (Gunn Svasti) d’un grand restaurant, elle va devoir repousser ses limites en intégrant la brigade du célèbre et implacable Chef Paul (Nopachai Jayanama).
Produit par Netflix, tourné dans son intégralité en Thaïlande (notamment à Bangkok et Phuket) et servi par une talentueuse distribution, l’excellent « Hunger » s’applique à exposer le fossé entre classes sociales et porte un regard incriminant sur le monde du travail, les dessous de l’industrie du luxe et le prix du succès.
Un film à dévorer sur Netflix sans plus attendre… comme un succulent Pad Ngor Ngae !
En hommage à « Hunger », nous sommes heureux de vous livrer la recette du Pad Ngor Ngae, le fameux sauté de nouilles cuisiné par Aoy et son père.
#Hunger #Netflix