Samui Plus Sandbox

Depuis le 1er octobre 2021, les visiteurs entièrement vaccinés se rendant à Ko Samui, Ko Pha-ngan et Ko Tao dans le cadre du programme « Sandbox » pourront rester que sept nuits dans la destination choisie avant de poursuivre leur voyage vers d'autres régions de Thaïlande.

Nous vous invitons à prendre connaissance de la mise à jour des modalités du programme Samui Plus

« Samui Plus » accepte les touristes étrangers entièrement vaccinés arrivant en transfert de vols depuis l’aéroport Bangkok-Suvarnabhumi ou d’autres destinations intérieures approuvées ou ayant pris des vols directs vers Ko Samui.

Les conditions d’entrée peuvent être ajustées ou assouplies en fonction de la situation de l’épidémie de COVID-19 et de la catégorie de risque du pays d’origine, conformément à l’annonce du CCSA et du Comité de contrôle des maladies de la province de Surat Thani.

Si les touristes séjournent dans le programme « Samui Plus » moins de 7 nuits, ils doivent quitter la Thaïlande via l’aéroport de Samui uniquement. S’ils partent via l’aéroport de Phuket, ils ne peuvent le faire qu’après un séjour « Samui Plus » d’au moins 7 nuits.

JOUR 0-1

Jour 0

  • Les touristes doivent télécharger les applications et formulaires Samui Health Pass et Mor Chana à leur arrivée à l’aéroport Suvarnabhumi.
  • Ils passent le premier test RT-PCR à l’aéroport de Samui ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de Ko Samui.
  • À leur arrivée à l’aéroport de Samui, les touristes doivent séjourner dans des hébergements SHA+ sur Ko Samui uniquement.
  • Les touristes ne peuvent prendre le transport de l’aéroport au logement qu’avec des entreprises agréées ayant reçu le label Samui Plus.
  • Les touristes doivent rester dans leur chambre d’hôtel en attendant le résultat du premier test RT-PCR.

Jour 1-7

Si le résultat du premier test RT-PCR est négatif, ils peuvent voyager sur Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao.
Les touristes doivent voyager entre les îles uniquement à partir des embarcadères suivants :

  • Ko Samui : Lom Phraya Na Phra Lan, Buri Rasa (clients de l’hôtel uniquement) et Phu Yai Non.
  • Ko Phangan : Thong Sala
  • Ko Tao : Ban Mae Hat (Sala Vibhavadi)
  • Bateaux pour Mu Ko Ang Thong : Embarcadère municipal de Na Thon

Ils doivent séjourner uniquement dans des hébergements SHA+.
Ils doivent activer les applications et les demandes Samui Health Pass et Mor Chana durant tout leur séjour « Samui Plus ».

Jour 6

Ils doivent effectuer le deuxième test RT-PCR sur des sites de prélèvement au Central Festival Ko Samui, à l’hôpital de Ko Phangan, à l’hôpital de Ko Tao, ou à un endroit déterminé par le centre de commandement de « Samui Plus » (le test du jour 6 est recommandé pour Ko Phangan ou Ko Tao).

Jour 7

Si le résultat du second test est négatif, un formulaire de décharge sera remis et les touristes pourront voyager librement en Thaïlande le jour 8.
Les touristes peuvent changer d’hébergement SHA+ sur les 3 îles au maximum 3 fois.
Les frais d’hébergement et de RT-PCR doivent être payés en totalité avant l’entrée en Thaïlande.
Il est recommandé de vérifier les horaires des bateaux inter-îles avant de réserver l’hébergement (les touristes peuvent réserver et payer les tests RT-PCR avec l’hébergement SHA+ de Ko Samui).
Toutes les règles, réglementations et conditions sont conformes à celles déterminées par la province de Surat Thani.
Des informations sur Samui plus et la liste des hébergements SHA Plus peuvent être obtenues sur le site www.visitsamui.org