Réouverture totale de la Thaïlande

Depuis le 1er octobre 2022, les voyageurs internationaux ne sont plus tenus de présenter une preuve de vaccination ou un résultat de test ATK, et une durée de séjour plus longue leur est proposée. Ceci marque l'achèvement de la réouverture totale du royaume au tourisme international.

Depuis le 1er octobre 2022, la preuve de vaccination et/ou le résultat d’un test ATK ne sont plus nécessaires pour entrer en Thaïlande. Par ailleurs, jusqu’au 31 mars 2023, la durée de séjour dans le royaume est portée à 45 jours (au lieu de 30) pour les touristes originaires des pays/territoires bénéficiant d’une exemption de visa, et à 30 jours (au lieu de 15) pour ceux qui ont droit à un visa à l’arrivée (VOA).

Le gouvernement thaïlandais a approuvé l’extension de la période de séjour dans le royaume de Thaïlande pour certains ressortissants étrangers à compter du 1er octobre 2022 et jusqu’au 31 mars 2023 comme suit :

  1. La durée de séjour passera de 15 à 30 jours pour les ressortissants étrangers éligibles à entrer en Thaïlande dans le cadre du régime de visa à l’arrivée (VOA)
  2. La durée de séjour sans visa passera de 30 à 45 jours pour les détendeurs de passeport des pays ou territoires éligibles à entrer en Thaïlande en vertu d’un accord bilatéral de l’exemption de visa avec la Thaïlande.
  3. La durée de séjour sans visa passera de 30 à 45 jours pour les ressortissants étrangers éligibles à entrer en Thaïlande dans le cadre du régime de l’exemption de visa touristique (les détendeurs de passeport français compris)

Aujourd’hui, avec la réouverture complète du royaume, les arrivées de visiteurs internationaux sont en hausse, des événements internationaux et des festivals locaux sont de nouveau organisés, et les principales compagnies aériennes internationales et régionales reprennent leurs vols.

Thai Airways International (THAI), dans son programme d’hiver 2022-2023 (30 octobre 2022 – 25 mars 2023), propose des vols sur 34 liaisons européennes, australiennes et asiatiques, avec des fréquences accrues sur certaines liaisons. Cela inclut des vols quotidiens entre Bangkok et Londres, Paris, Zurich, Francfort, Copenhague, Sydney, Melbourne, Tokyo, Osaka, Fukuoka, Manille, Séoul, Taipei, Hong Kong, Singapour, Jakarta, Kuala Lumpur, New Delhi, Mumbai, Dhaka et Karachi.

Sur le plan événementiel, en tant qu’hôte de l’APEC 2022, un certain nombre de réunions se déroulent en Thaïlande, dont la réunion des ministres des finances de l’APEC (FMM) prévue du 19 au 21 octobre 2022, et la semaine des leaders économiques de l’APEC (AELW), très médiatisée, du 14 au 19 novembre 2022.

Le Grand Prix OR de Thaïlande 2022 – 3ème édition de cette compétition du championnat du monde MotoGP – s’est déroulée du 30 septembre au 2 octobre 2022, au circuit international de Chang, dans la province de Buri Ram ; l’immensément populaire Festival végétarien a eu lieu du 24 septembre au 5 octobre 2022, dans différents endroits du pays ; et la Biennale d’art de Bangkok (BAB 2022) se tiendra du 22 octobre 2022 au 23 février 2023, dans différents lieux de la capitale.

Columbia Pictures’ Aquaverse, le premier parc à thème au monde de la marque Columbia Pictures, devrait ouvrir à Bang Saray, à quelques kilomètres de Pattaya, le 12 octobre de cette année. Il proposera des manèges et des attractions inspirés de superproductions telles Ghostbusters, Jumanji ou enore Hotel Transylvania.

Pour renforcer la position de la Thaïlande sur la scène gastronomique mondiale, la sixième édition du guide MICHELIN Thaïlande devrait sortir fin 2022. Elle intégrera pour la première fois le Nord-Est de la Thaïlande ou Isan, en plus de Bangkok, Phra Nakhon Si Ayutthaya, Chiang Mai, Phuket et Phang-Nga.

La reprise des vols vers la Thaïlande depuis le monde entier, le retour aux conditions d’entrée antérieures à la pandémie et l’extension des périodes de séjour pour les touristes arrivent à point nommé pour la haute saison du royaume, qui s’étend d’octobre à mars.

La Thaïlande, l’une des destinations de vacances préférées du monde, est heureuse d’accueillir à nouveau les touristes. Alors qu’ils peuvent à nouveau profiter de vacances amusantes, fascinantes et enrichissantes, il leur est demandé de rester vigilants et de continuer à respecter les normes de santé et de sécurité.