Reconstruit à partir de zéro, le nouvel établissement exceptionnel rend hommage au riche héritage de l’hôtel d’origine tout en établissant de nouvelles références en matière de service et de design qui se répercuteront dans les hôtels et centres de villégiature Dusit à travers le monde. Dusit International, l’une des principales sociétés thaïlandaises de développement hôtelier et immobilier, marque ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l’entreprise en Thaïlande et à l’international.
Entièrement reconstruit dans le cadre du développement à usage mixte du Dusit Central Park, le nouveau Dusit Thani Bangkok rend hommage à ses 50 ans d’existence tout en établissant une nouvelle norme en matière d’hospitalité de luxe. Conçu pour les voyageurs les plus exigeants, l’hôtel établit des références révolutionnaires en matière de service et de design. Le nouveau Dusit Thani Bangkok se targue d’une distinction unique : l’ensemble de ses 257 chambres luxueuses offrent une vue imprenable et ininterrompue sur le parc de Lumpini. D’élégants sièges en porte-à-faux dans chaque chambre, invitent les clients à s’immerger dans le panorama époustouflant.
Le principal défi de la conception du nouveau Dusit Thani Bangkok était de capturer l’essence de la chaleur et du caractère de l’hôtel original tout en garantissant une esthétique fraîche et moderne. Imaginée par Dragon Company Limited, une société thaïlandaise créée par Architects 49 International Limited et OMA Asia (Hong Kong) Limited, l’architecture du nouvel hôtel rend hommage au style unique de son prédécesseur. Ses intérieurs élégants, conçus avec soin par André Fu Studio, un cabinet d’architecture d’intérieur asiatique de renommée internationale, marient harmonieusement le riche héritage de l’hôtel d’origine et l’esthétique thaïlandaise contemporaine, en incorporant des tons chauds et des motifs traditionnels subtils pour une interprétation moderne de l’art et de l’artisanat thaïlandais classiques.
En hommage au passé historique de l’hôtel, un “étage du patrimoine” conçu par le cabinet d’architecture d’intérieur thaïlandais P49 Deesign & Associates Co. Ltd capture l’esprit de la propriété d’origine, orné d’œuvres d’art exclusives réalisées par des artistes locaux. Le Dusit Thani Bangkok réimaginé va au-delà du design pour célébrer son héritage. La flèche dorée emblématique de l’hôtel d’origine, un point de repère bien aimé, est revenue et est maintenant contenue dans une nouvelle flèche trois fois plus grande. Les clients peuvent également admirer les peintures et les peintures murales du restaurant thaï Benjarong de l’hôtel d’origine, y compris les piliers principaux du restaurant méticuleusement préservés, qui ont été soigneusement enlevés et réinstallés dans le nouveau hall d’entrée de l’hôtel. Le plafond en teck sculpté du même restaurant a également été méticuleusement remonté et a retrouvé une nouvelle vie.
Pour compléter ce sanctuaire luxueux, le nouvel hôtel ne compte que 257 chambres – une réduction judicieuse par rapport aux 517 chambres de son prédécesseur, privilégiant l’espace. Ces chambres exquises, dont la superficie commence à 50 mètres carrés, ont été conçues pour marier harmonieusement l’élégance traditionnelle et le luxe moderne, tout en encadrant de manière unique les vastes vues sur le parc. Outre les chambres luxueuses, le nouveau Dusit Thani Bangkok propose un concept de bien-être urbain unique qui offre des expériences de bien-être au-delà du spa, ainsi que dix restaurants et bars, dont de nouveaux lieux créés en collaboration avec des chefs et des mixologistes de renom. Pour les voyageurs d’affaires et les organisateurs d’événements, l’hôtel dispose de plus de 5 000 mètres carrés d’espace dédié aux réunions et aux événements. La pièce maîtresse est l’une des plus grandes salles de bal de Bangkok, avec un plafond spectaculaire de huit mètres et une vue panoramique sur le parc Lumpini. D’autres éléments du Dusit Central Park, notamment des résidences de luxe (Dusit Residences et Dusit Parkside), une tour de bureaux ultramoderne, un centre commercial haut de gamme et un Roof Park de 11 200 m², devraient tous ouvrir leurs portes en 2025.Les réservations pour le nouveau Dusit Thani Bangkok sont disponibles dès maintenant sur le site dusit.com.