Pour bénéficier du remboursement, les marchandises doivent être achetées dans des magasins affichant le signe « Remboursement de la TVA pour les touristes », et avoir acquis une valeur d’au moins 2 000 bahts (TVA comprise) par jour et par magasin. La valeur totale de tous les biens achetés doit être d’au moins 5 000 bahts par personne et par voyage.
Les biens doivent être sortis de Thaïlande par le touriste dans les 60 jours suivant la date d’achat, via l’un des aéroports internationaux de Bangkok (Suvarnabhumi ou Don Mueang), Chiang Mai, Chiang Rai, Phuket, Hat Yai, U-Tapao, Krabi et Samui.
Dans le cas où le remboursement de la TVA est effectué dans un lieu dédié en ville, le départ de Thaïlande doit avoir lieu dans les 14 jours suivant cette date.
- Au moment de l’achat
Lors de l’achat des marchandises, le touriste doit présenter son passeport et demander au magasin d’émettre un formulaire de demande de remboursement de la TVA pour les touristes (P.P.10), accompagné de la ou des factures originales de l’achat. Le numéro de passeport doit être correct sur le formulaire.
Dans le cas de biens consommables, ceux-ci doivent être scellés et porter la mention « No Consumption Made While in Thailand ».
- À l’aéroport lors du départ de Thaïlande
Les marchandises achetées, dont la valeur totale doit être égale ou supérieure à 5 000 bahts, doivent être présentées avec le formulaire de demande de remboursement de la TVA pour les touristes et la ou les factures fiscales originales à un agent des douanes pour inspection avant l’enregistrement.
Au bureau de remboursement de la TVA pour les touristes, si le montant du remboursement ne dépasse pas 30 000 bahts avec une assurance pour le montant du remboursement de la taxe, le paiement sera effectué en espèces (bahts thaïlandais).
Le remboursement peut également être demandé par courrier au Revenue Department of Thailand, ou dans une boîte de dépôt située devant le VAT Refund for Tourists Office à l’aéroport, et dans les bureaux de remboursement du centre-ville.