Surtout connue pour abriter l’attrayante île de Ko Samet, Rayong mérite qu’on s’y attarde car elle a plein d’autres atouts dans sa manche notamment d’agréables plages paisibles.
La ville de Rayong exhibe un joli patrimoine architectural du côté de la rue Yom Chinda où se dressent des demeures traditionnelles sino-thaïes transformées en restaurants, cafés et boutiques. Elle permet également de visiter le temple Wat Pa Pradu qui abrite une statue de Bouddha couché de 12 m de long ainsi que le temple dédié au roi Taksin le Grand. L’aquarium est une autre attraction qui fait particulièrement le bonheur des familles.
A l’extérieur de la ville, le marché flottant de Ko Kloy défend les produits du terroir et permet d’en déguster quelques-uns sur place.
Côté nature, la réserve de mangroves de Tung Prong Thong est l’occasion d’une agréable promenade à travers cet écosystème précieux grâce à un chemin de passerelles surélevées.
Le Parc national Khao Chamao-Khao Wong protège une forêt luxuriante, des montagnes calcaires mais aussi une kyrielle de papillons, d’insectes et d’oiseaux ainsi qu’une cascade à huit niveaux offrant quelques perspectives de randonnées.
Le soir venu, il ne faut pas manquer de faire une excursion en bateau à Pak Nam Prasae pour assister au ballet lumineux des lucioles.
Les bateaux pour l’île de Ko Samet partent de l’embarcadère de Ban Phe.
Bordée de cocotiers et de sable blanc et de promontoires rocheux, la petite île ondule de collines boisées. Les plages sont bien sûr la principale attraction, la plupart d’entre elles étant situées sur le côté est.Tandis qu’à l’est de la province, au large de la baie de Klaeng, l’archipel de Ko Man égrène trois petites îles paradisiaques (Ko Man Nai, Ko Man Nok et Ko Man Klang) remarquables pour leurs plages et la beauté de leurs récifs coralliens. En outre, Ko Man Nai, la plus petite, abrite un centre de préservation des tortues.
Enfin, Rayong est célèbre pour ses fruits à travers tout le pays, productrice de durian, mangue, ramboutan, pomelo et autre délices exotiques qu’elle célèbre lors d’un joyeux festival en mai.
Retrouvez plus d’informations sur la province de Rayong sur notre site internet