L’obligation de se soumettre à des tests avant le voyage sera donc levée à partir du 1er avril 2022.
Nous vous fournirons des informations plus détaillées dès que les directives officielles auront été annoncées dans le Journal officiel du gouvernement royal thaïlandais.
Voici d’ores et déjà brièvement les changements qui interviendront à partir du 1er avril prochain :
Voyageurs éligibles
Les personnes arrivant de l’étranger dans le cadre de l’un des trois programmes d’entrée actuels – TEST & GO, Sandbox et Quarantaine alternative (QA) – seront autorisées à entrer en Thaïlande sans avoir à présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures précédant le voyage.
Points d’entrée
- Points d’entrée aériens, terrestres et maritimes.
- Le nombre d’aéroports agréés passe de 7 à 8 – Don Mueang, Suvarnabhumi, Phuket, Krabi, Samui, Chiang Mai, U-Tapao et Hat Yai (nouveau).
- Les points de contrôle frontaliers terrestres passent de 3 à 4 – Nong Khai, Udon Thani, Songkhla et Satun (nouveau).
- Les points d’entrée par voie maritime passent de 2 à 3 dans les provinces de Phuket, Chon Buri et Surat Thani (nouveau).
- Les types de navires ont également été étendus des yachts aux navires des agences gouvernementales thaïlandaises, tandis que les membres d’équipage thaïlandais des cargos seront également autorisés à entrer en Thaïlande.
Exigences en matière de tests
Deux tests restent en place pour les voyageurs TEST & GO et Sandbox : Un test RT-PCR à l’arrivée (jour 1) et un autotest antigénique le jour 5.
Période de séjour en Sandbox
Réduite à 5 jours, contre 7 jours actuellement. Après avoir passé cinq jours dans les destinations Sandbox, les voyageurs seront autorisés à voyager à l’intérieur de la Thaïlande.
Exigences en matière de QA
Quarantaine réduite à 5 jours et un test RT-PCR le jour 4-5.
En cliquant sur ces différents liens, nous vous invitons à prendre connaissance de la réglementation en vigueur du programme d’exemption de quarantaine Test & Go ainsi que des informations concernant le Thailand Pass.