Rappel des « Conditions d’entrée en Thaïlande »

Depuis le 1er juillet, les obligations d’inscription au Thailand Pass et d'une assurance maladie de 10 000 USD ont été levées pour entrer en Thaïlande. Des conditions d’entrée très assouplies sont désormais en vigueur.

Les conditions suivantes sont requises pour les voyageurs complètement vaccinés et non vaccinés/non entièrement vaccinés en provenance du monde entier.

AVANT L’ARRIVEE

Voyageurs ayant un schéma vaccinal complet

Les documents suivants sont requis pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport en cours de validité
  • Un certificat de vaccination contre le COVID-19.

Qui doit être vacciné ?

  • Les voyageurs de 18 ans et plus doivent disposer d’un schéma vaccinal complet réalisé grâce à l’un des vaccins approuvés par le ministère thaïlandais de la Santé publique, au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande.
  • Les voyageurs de 5 à 17 ans non accompagnés doivent recevoir au moins une dose d’un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique, au moins 14 jours avant leur départ pour la Thaïlande. Ceux qui voyagent avec un parent ayant un schéma vaccinal complet ne sont pas obligés de présenter un certificat de vaccination.

Quel est le schéma de vaccination complète ?

Les voyageurs sont considérés comme étant complètement vaccinés si :

  • Ils ont reçu leur deuxième dose d’un vaccin à 2 doses au moins 14 jours avant leur date de voyage en Thaïlande.
  • Ils ont reçu la dose unique d’un vaccin mono dose au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.
  • En cas d’association de vaccins, les voyageurs doivent recevoir leur deuxième dose d’un vaccin différent dans l’intervalle recommandé pour le premier vaccin au moins 14 jours avant la date de leur voyage en Thaïlande.

Quels vaccins sont approuvés par le ministère thaïlandais de la Santé publique ?

Vaccins à 2 doses : CoronaVac (Sinovac) – AstraZeneca (Vaxzevria, Covishield) – Pfizer-BioNTech (Comirnaty, Tozinameran (INN)) – Moderna (Spikevax) – COVILO (Sinopharm, Hayat-Vax) – Sputnik V – Covaxin – Novavax (Nuvaxovid) / Covovax – Medigen – TURKOVAC / ERUCOV-VAC.

Vaccin à 1 Dose : Janssen (Johnson & Johnson) – CansinoBio (Ad5-nCov / Convidecia) – Sputnik Light.

Quelles informations doivent figurer sur le certificat de vaccination COVID-19 ?

  • Prénom et nom de famille ;
  • Date de naissance ;
  • Nationalité ;
  • N° de passeport ou de pièce d’identité ;
  • Nom du vaccin COVID-19 ;
  • Dates de vaccination ;
  • Fabricant du vaccin et numéro de lot/lot ;
  • Organisme autorisé dans le pays d’origine.

Voyageurs non vaccinés et voyageurs ayant un schéma vaccinal incomplet

Les documents suivants sont requis pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport valide, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
  • La preuve d’un résultat négatif d’un test RT-PCR ou d’un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage.

Voyageurs ayant déjà été infectés par le COVID-19

Les documents suivants sont requis pour entrer en Thaïlande :

  • Un passeport valide, ou un laissez-passer frontalier pour les arrivées par les postes de contrôle frontaliers.
  • Un certificat médical et une preuve de vaccination suivant leur cas.

– Les personnes ayant été infectées par le COVID-19 sont considérées comme étant pleinement vaccinées si elles ont reçu une dose unique du vaccin COVID-19 à n’importe quel moment après leur guérison. Elles doivent présenter une preuve ou un dossier médical de guérison du COVID-19 en même temps que le certificat de vaccination.

– Les personnes entièrement vaccinées avant de contracter le COVID-19 sont toujours considérées comme entièrement vaccinées.

– Les personnes ayant contracté le COVID-19 dans les 3 mois précédant leur voyage en Thaïlande doivent présenter un certificat médical valide attestant de leur guérison complète (dans les 3 mois mais pas moins de 14 jours avant le voyage) ou qu’elles sont asymptomatiques au cas où le test RT-PCR – ou ATK professionnel – du COVID-19 donnerait un résultat positif.

A L’ARRIVEE

À leur arrivée en Thaïlande, tous les voyageurs doivent se soumettre à un contrôle notamment de la température corporelle et présenter les documents requis à l’agent de l’immigration/du contrôle sanitaire chargé de procéder aux vérifications.

Les voyageurs complètement vaccinés seront autorisés à entrer sur le territoire et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

Les voyageurs non vaccinés/non complètement vaccinés fournissant la preuve d’un résultat négatif d’un test RT-PCR ou d’un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage seront autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.

Les voyageurs non vaccinés/non entièrement vaccinés qui ne sont pas munis de la preuve d’un résultat négatif d’un test RT-PCR ou d’un ATK professionnel dans les 72 heures précédant le voyage, seront tenus de suivre les instructions et les directives des autorités sanitaires présentes au lieu d’arrivée et de s’acquitter de tous les frais encourus.

DURANT LE SEJOUR

Pendant leur séjour en Thaïlande, tous les voyageurs sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité.

Les voyageurs qui présentent des symptômes similaires à ceux du COVID-19 doivent subir un test de dépistage. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.

DEPART INTERNATIONAL

Avant leur départ de Thaïlande vers d’autres pays, il est conseillé aux voyageurs de s’informer et de suivre les directives et les mesures annoncées par le pays de leur destination.