Quelle période est propice au balnéaire

Si vous souhaitez inscrire plages et îles au programme de vos vacances, apprenez que les conditions météorologiques varient d'un côté à l'autre de la péninsule thaïlandaise.

Yai Ki Bay is located in Kut island, Trat

Voici quelques informations pour vous aider à planifier vos vacances balnéaires. Notez toutefois que le temps peut parfois être imprévisible.

La Thaïlande est située entre de vastes étendues de terre et d’eau, et subit donc l’influence des moussons d’été et d’hiver. Par conséquent, son climat se compose de six mois de pluies pendant la saison humide, de trois mois de temps sec et de brises rafraîchissantes pendant l’hiver, et de trois mois de chaleur pendant l’été. La température moyenne en Thaïlande varie de 18 à 38°C. 

Côté mer d’Andaman, la saison des pluies se déroule de mai à octobre, tandis que côté Golfe de Thaïlande elle s’étire d’octobre à janvier. Autrement dit, lorsqu’il pleut sur la côte ouest de la péninsule thaïlandaise (Andaman) où se trouve Phuket, il fait beau et ensoleillé sur la côte est (Golfe de Thailande) où se situe Samui.

Donc, quelle que soit la période où vous choisirez de voyager, vous trouverez toujours la ou les destination(s) balnéaires idéales pour des vacances « plages et îles » d’autant que vous pouvez vous attendre à des eaux chaudes toute l’année (entre 26 et 30°C).

Enfin notez que le département météorologique thaïlandais fournit les prévisions météo de la Thaïlande sur le site www.tmd.go.th/en