Prenez de la hauteur à Bangkok

La Cité des Anges prend un aspect différent lorsque le soleil se couche et que les lumières de Bangkok commencent à scintiller. Pour une soirée mémorable, rendez-vous dans l'un des nombreux bars et restaurants sur les toits.

Où que vous décidiez de séjourner dans la capitale thaïlandaise, vous ne serez jamais trop loin d’un lieu sur le toit offrant une vue fabuleuse sur la ville. Nous vous présentons ici, par ordre alphabétique, une sélection des meilleurs bars et restaurants sur les toits à tester lors de votre prochain séjour à Bangkok.

Pastel, situé au 22ème étage de l’hôtel Aira, propose une cuisine méditerranéenne contemporaine empreinte d’une atmosphère conviviale et festive, un endroit unique à Bangkok qui offre une expérience culinaire raffinée dans un cadre élégant et romantique avec une vue imprenable sur la ville.

Si vous aimez le gin, rendez-vous à l’ABar pour jouir de l’une des plus grandes et des meilleures sélections de gin de la capitale.

Le populaire bar sur le toit “Above Eleven” se décrit comme une “expérience péruvienne unique sur le toit au cœur de Bangkok”.

Bien que la Baiyoke Tower ne soit plus le plus haut bâtiment de Thaïlande, le Baiyoke Rooftop Bar offre toujours des vues panoramiques de Bangkok pour accompagner vos cocktails.

Le populaire bar sur le toit “Above Eleven” se décrit comme une “expérience péruvienne unique sur le toit au cœur de Bangkok”.

Situé au 40e étage de l’hôtel Kimpton Maa-Lai, le Bar.Yard est un lieu coloré sur le toit, sur un thème tropical. Profitez d’une ambiance décontractée avec des plats au barbecue, des bières artisanales et des cocktails influencés par le tiki.

Axé sur la bière artisanale et le cidre, le Brewski rooftop bar offre une atmosphère détendue au-dessus de l’agitation de Sukhumvit Road. Une carte de plats inspirés des pubs complète les boissons.

Le Cielo Skybar propose des plats et des boissons d’un bon rapport qualité-prix pour accompagner les vues panoramiques.

L’Octave attire une foule branchée dans son lounge sur le toit, avec des DJ sessions et des vues panoramiques sur la ville. Situé à l’hôtel Marriott, ce restaurant propose des bouchées légères et des cocktails originaux.

Le Penthouse Bar + Grill est en fait une combinaison de différents lieux répartis sur les trois derniers étages du luxueux hôtel Park Hyatt. Sirotez des whiskies single-malt dans la Whisky Room ou dégustez des boissons soigneusement préparées dans le Cocktail Bar. Appréciez les DJ qui jouent au 35e étage avant ou après avoir mangé avec style au Grill ou à la table du chef.

Le restaurant Red Sky et le CRU Champagne Bar sont tous deux perchés en haut du Centara Grand at CentralWorld. Profitez de la cuisine raffinée et de la carte de boissons complète au CRU Champagne Bar l’un des lieux les plus prestigieux de la ville.

Le Red Sky offre les mêmes vues à 360 degrés. Le fait que les lumières soient tamisées après le coucher du soleil dans la section en plein air pour mettre en valeur le panorama est une touche attentionnée.

Les amateurs de vodka vont se régaler au RedSquare Rooftop Bar avec une sélection de vodkas du monde entier et un menu de cocktails inspirés de la vodka. Bénéficiant d’un emplacement pratique sur Sukhumvit, il fait partie de l’hôtel Novotel sur Soi 4.

Vous aimez l’idée d’une vue magnifique, mais vous n’aimez pas les hauteurs ? Faites un tour au  Sala Arun ou au Sala Rattanakosin.

Si vous séjournez du côté Thonburi de la rivière Chao Phraya, rendez-vous au SEEN Restaurant & Bar. Profitez de l’ambiance latine de ce lieu situé sur le toit de l’hôtel Avani+ et admirez les vues.

Avec son dôme doré emblématique, le Sirocco & Sky Bar du Lebua est l’un des lieux sur les toits les plus célèbres de Thaïlande. Le restaurant et le bar tirent pleinement parti de leur perchoir au 63e étage de la State Tower et offrent l’une des plus belles vues de Bangkok.

Le titre de plus haut bar sur le toit de Bangkok revient au Sky Beach. Faisant partie de l’hôtel The Standard et situé dans le bâtiment King Power Mahanakhon, une visite ici est une expérience mémorable.

Il est peut-être de petite taille, mais le Sky on 20 joue sur ses atouts. Avec des prix raisonnables qui vont de pair avec la vue sur la ville, ce bar sur le toit sans prétention est idéal si vous êtes un visiteur régulier de Bangkok et que vous cherchez à essayer quelque chose de différent. Situé à l’hôtel Novotel sur Sukhumvit Soi 20

Avec des vues sublimes sur le parc Lumpini, les lieux sur les toits de l’hôtel SO/Bangkok méritent d’être découverts. Rendez-vous au HI-SO, au 29e étage, pour déguster des cocktails en plein air. Et pour l’un des meilleurs « afternoon-tea » de la ville, faites une réservation au MIXO et profitez de cette vue magnifique en journée.

Avec un orchestre en début de soirée et un DJ en deuxième partie de soirée, le Spectrum est un restaurant et un bar sur le toit très animé au cœur de Sukhumvit. Répartis sur les 29ème et 30ème étages du Hyatt Regency sur Sukhumvit Soi 13.

The Loft & Champagne Bar est doté de la sophistication que vous attendez de la marque Waldorf Astoria. Une décoration intérieure élégante, des cocktails classiques et des vues somptueuses en font un choix idéal pour une soirée romantique.

Spécialisé dans les cocktails créatifs, The Speakeasy est situé au sommet de l’hôtel Muse, à 10 minutes de marche de la station de BTS Skytrain Chit Lom. Le décor de style ancien contraste avec la musique moderne jouée par les DJ.

Bénéficiant d’un emplacement privilégié surplombant le fleuve Chao Phraya, le ThreeSixty at the Millennium Hilton Hotel est un excellent choix. Comme son nom l’indique, vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360 degrés, ce qui en fait un lieu idéal pour un coucher de soleil.

Situé dans le quartier branché de Thong Lor à Bangkok, vous verrez plus de résidents locaux au Tichuca que de touristes. Situé au sommet du T-One Building de 46 étages, le décor tropical, l’éclairage funky et l’ambiance branchée en font un choix idéal pour une expérience plus décontractée.

Offrant de belles vues sur le fleuve Chao Phraya, le Top Knot est un bon choix si vous séjournez dans le quartier proche de l’Asiatique. Le restaurant utilise des ingrédients locaux dans le cadre de son concept « Charoenkrung Contemporary ».

Au 35ème étage de l’hôtel Skyview, sur Sukhumvit Soi 24, le Vanilla Sky offre des vues impressionnantes sur le parc Benjasiri et le paysage urbain de Bangkok.

Véritable institution à Bangkok, le Vertigo and Moon Bar est l’un des lieux les plus connus et les plus appréciés de la capitale. Perché au 61e étage de l’hôtel Banyan Tree, il vous propose une expérience inoubliable de plein air. Si vous préférez rester à l’intérieur tout en profitant de la vue, essayez le Vertigo Too au 60e étage.

Situé dans le centre-ville, à proximité du marché nocturne de Pratunam, le WALK fait partie de l’hôtel Centara Watergate Pavillion. Attendez-vous à un service amical et à une nourriture et des boissons de qualité pour accompagner la vue sur la ville.

Détendez-vous avec style au Yao Restaurant & Rooftop Bar, situé au dernier étage du Bangkok Marriott Hotel The Surawongse. Décor et menu d’influence chinoise.<<

ZOOM, situé à Sathorn, propose une cuisine innovante et une bonne sélection de cocktails et mocktails de marque.

Chaque bar et restaurant a ses propres règles vestimentaires. Pour éviter toute déception, consultez le site web de l’établissement à l’avance pour savoir ce qui est acceptable ou non. Vérifiez également si des réservations sont nécessaires ou non.