Nous vous invitons à prendre connaissance de la mise à jour des modalités du programme « Phang-Nga Prompt: Amazing Khao Lak-Ko Yao Sandbox », mais d’ores et déjà veuillez noter qu’à partir du 1er novembre 2021, les visiteurs étrangers vaccinés pourront séjourner dans n’importe quelle région de Phang-Nga pendant 7 jours avant de poursuivre leur voyage vers d’autres destinations thaïlandaises.
AVANT L’ARRIVEE
Préparation du voyage
Pour pouvoir entrer en Thaïlande dans le cadre du programme « Sandbox », les voyageurs internationaux entièrement vaccinés doivent encore prendre toutes les dispositions nécessaires pour leur arrivée et leur entrée sur le territoire.
- Un passeport ayant au moins 6 mois de validité après la date de retour.
- Un certificat de vaccination contre le COVID-19 avec un vaccin approuvé par le ministère thaïlandais de la Santé publique ou par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au moins 14 jours avant la date du voyage. Les voyageurs qui se sont rétablis du COVID-19 doivent également être complètement vaccinés au moins 14 jours avant leur voyage. Les enfants de moins de 18 ans voyageant avec leurs parents ou tuteurs n’ont pas besoin de preuve de vaccination.
- Un billet d’avion aller-retour confirmé. Un billet d’avion aller-retour confirmé. (Actuellement, Cathay Pacific, HK Express, El Al Israel Airlines, Emirates, Etihad Airways, Qatar Airways, Singapore Airlines, Jetstar Asia, Scoot Tiger Airlines, Condor Airlines et Thai Airways International assurent des vols internationaux directs vers Phuket. Des vols de transit/transfert depuis Bangkok sont également disponibles. Veuillez consulter les horaires des vols sur les sites Internet des compagnies aériennes ou des agences respectives).
- Confirmation de paiement pour un séjour d’au moins sept nuits dans un ou plusieurs hôtels certifiés SHA Plus.
- Confirmation de paiement pour les tests RT-PCR COVID-19 qui couvrent toute la durée du séjour en Thaïlande via www.thailandpsas.com.
- Copie d’une police d’assurance en anglais couvrant les frais de soins et de traitement du COVID-19 par demandeur pour toute la durée du séjour en Thaïlande, avec une couverture clairement identifiée comme n’étant pas inférieure à 100 000 USD. (La TAT recommande aux voyageurs de vérifier les petits caractères de toute police d’assurance COVID-19 avant de l’acheter. En définitive, la police doit couvrir le coût du traitement et les autres frais médicaux liés à l’infection par le COVID-19, y compris l’hospitalisation. La police doit également couvrir toute la durée du séjour que les voyageurs prévoient de faire en Thaïlande).
Si vous remplissez tous les points ci-dessus, vous pouvez vous rendre sur le site https://coethailand.mfa.go.th/ pour demander un certificat d’entrée (COE). Il est recommandé aux visiteurs vaccinés intéressés de se renseigner auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande de leur pays pour plus de détails :
- France, Monaco et Algérie :
visa.par@mfa.mail.go.th
www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/ - Belgique et Luxembourg :
visa.brs@mfa.mail.go.th
www.thaiembassy.be - Maroc et Tunisie
thaima@menara.ma
rabat.thaiembassy.org
Le jour du voyage
Apportez les documents imprimés – qui doivent être rédigés en anglais – nécessaires à l’obtention du COE, ainsi qu’un résultat négatif du test RT-PCR (COVID-19 non détecté) obtenu au plus tard 72 heures avant le voyage. Les voyageurs devront être en mesure de présenter tous les documents requis sur demande lors de l’enregistrement du vol.
Les voyageurs de moins de 18 ans, voyageant avec leurs parents ou tuteurs, doivent avoir un résultat négatif au test RT-PCR (COVID-19 non détecté) émis au plus tard 72 heures avant le voyage.
Le non-respect des directives de votre compagnie aérienne peut entraîner un refus d’embarquement.
ARRIVEE
Contrôle à l’entrée
Les voyageurs empruntant des vols internationaux directs à destination de l’aéroport international de Phuket sont soumis à un contrôle sanitaire, comprenant un test RT-PCR COVID-19 sur écouvillon nasal et des procédures d’immigration au point d’entrée. Les enfants de moins de 6 ans seront soumis à un test RT-PCR de salive COVID-19.
Les voyageurs en transit/transfert depuis Bangkok sont soumis aux procédures sanitaires et d’immigration au premier point d’entrée en Thaïlande, et subissent les étapes nécessaires à l’aéroport international de Phuket.
Jour 0-1
Les voyageurs doivent télécharger et installer une application d’alerte, et l’activer en permanence pendant toute la durée de leur séjour en Thaïlande.
- Voyageurs se rendant à Khao Lak (Natai – Khao Lak – Nam Khem)
Se rendre directement à l’hôtel certifié SHA Plus réservé par le transport certifié SHA Plus via le poste de contrôle de Tha Chatchai, et attendre le premier résultat du test RT-PCR COVID-19 dans leur chambre d’hôtel uniquement.
Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent se déplacer dans la zone bleue de Khao Lak.
Si le test de dépistage du COVID-19 est positif, les voyageurs seront orientés vers un établissement de santé pour y recevoir un traitement médical, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise.
- Voyageurs se rendant à Ko Yao
Doivent le faire à partir d’une marina/embarcadère spécifié(e) dans un établissement de transport certifié SHA Plus à Phuket (jetées Ao Po, Rassada, Visit Panwa, Cholong Bay, grande marina Ao Po, marina Phuket Boat Lagoon, marina Phuket Yacht Haven et marina Royal Phuket).
Si le test de dépistage du COVID-19 est négatif, les voyageurs peuvent se rendre dans la zone bleue de Ko Yao.
Si le test de dépistage du COVID-19 est positif, les voyageurs seront orientés vers un établissement de santé pour y recevoir un traitement médical, dont les frais doivent être couverts par l’assurance requise.
PENDANT LE SEJOUR
Jours 1 à 7
Les voyageurs peuvent rester moins de 7 nuits à Phang-Nga. Toutefois, ils ne peuvent se rendre qu’à l’aéroport international de Phuket et doivent quitter Phuket immédiatement sur un vol international à destination d’un autre pays.
Les voyageurs qui ont l’intention de rester plus de sept nuits peuvent se rendre n’importe où dans les zones bleues de Khao Lak et de Ko Yao. Ils doivent toutefois se soumettre au second test RT-PCR COVID-19 le jour 6. Après avoir reçu un résultat négatif le septième jour, les voyageurs peuvent obtenir un « formulaire de décharge » et, à partir du huitième jour, poursuivre leur voyage vers d’autres destinations en Thaïlande.
Pour le deuxième test RT-PCR, les visiteurs doivent présenter à l’avance leur bon prépayé à leur hôtel à Phang-Nga et réserver le test dans l’un des hôpitaux locaux désignés. Veuillez noter que lorsque le test par écouvillonnage est effectué avant 12h (midi), le résultat sera obtenu le jour même ; si le test est effectué après 12h (midi), le résultat arrivera le jour suivant.
Les hôpitaux désignés sont Andaman Hub Medical, Takuapa Hospital, Takuathung Hospital, Thaimuang Hospital, Koh Yao Hospital et Phu-nui Hospital Health Centre.
Précautions en matière de santé et de sécurité
Protégez-vous et protégez les autres contre le COVID-19
Pendant leur séjour en Thaïlande, il est conseillé aux voyageurs de continuer à prendre les précautions D-M-H-T-T-A pour éviter la propagation du COVID-19 :
- D – Distanciation,
- M – Port du masque (Le port du masque est obligatoire à tout moment dans les lieux publics et dans tout véhicule de 2 personnes ou plus),
- H – Lavage des mains,
- T – Contrôle de la température,
- T – Test de dépistage du COVID-19,
- et A – Application de l’alerte.
Sécurité des touristes
Le gouvernement royal thaïlandais accorde la plus haute priorité à la sécurité et au bien-être de chaque visiteur en Thaïlande. En tant que principale agence gouvernementale responsable de la promotion et du marketing de la Thaïlande en tant que destination privilégiée, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) travaille en étroite collaboration avec toutes les organisations publiques et privées concernées afin de déployer les plus grands efforts pour éviter tout incident malheureux pour les touristes et la population locale.
DEPART
Départ international
Pour se rendre à Phang-Nga via Phuket dans d’autres pays, les voyageurs sont invités à suivre les directives et les mesures annoncées par le pays de leur destination.
Départs nationaux
Pour voyager de Phang-Nga via Phuket vers d’autres destinations thaïlandaises, les voyageurs doivent présenter la preuve qu’ils ont effectué un séjour de 7 nuits à Phang-Nga, ainsi que les résultats négatifs de leurs 2 tests RT-PCR COVID-19 et les autres documents requis conformément aux directives et mesures annoncées par les destinations respectives.
Veuillez noter que ces informations sont susceptibles d’être modifiées sans préavis.