Novembre en Thaïlande

Novembre marque le début officiel de la saison fraîche avec des températures agréables, beaucoup de soleil et un faible taux d'humidité. Que vous souhaitiez vous détendre à la plage, vous relaxer à la campagne ou explorer des sites historiques, c’est un mois idéal.

Dans de nombreuses régions de Thaïlande, le mois de novembre est parfait pour visiter le pays, la saison fraîche apportant un soleil chaud pendant la journée et des températures agréables le soir. La principale exception à ce climat serein se trouve sur la côte inférieure du golfe de Thaïlande, où des destinations comme Ko Samui peuvent connaître des tempêtes et des averses tropicales.

L’arrivée de la saison fraîche rend la découverte de la capitale thaïlandaise encore plus agréable que d’habitude. C’est également un bon mois pour faire des excursions d’une journée ou d’un week-end hors de Bangkok et découvrir les sites historiques du centre de la Thaïlande, notamment Ayutthaya et Kanchanaburi, qui sont un régal à cette époque de l’année.

Les amateurs de plage devraient se rendre sur la côte d’Andaman pour profiter des meilleures conditions météorologiques. Vous ne pouvez pas vous tromper où que vous choisissiez de séjourner, les destinations comme Krabi et Khao Lak bénéficiant d’un beau temps en novembre. Et si vous avez des vues sur l’une des îles de la mer d’Andaman, vous constaterez que le temps est généralement excellent et que le nombre de touristes est inférieur à celui des mois de haute saison, de décembre à février.

La côte est est une autre région du pays idéale pour des vacances balnéaires en novembre. Sur Ko Chang et les autres îles, les conditions sont presque parfaites à cette époque de l’année. Quel que soit l’endroit où vous vous rendez, vous avez toutes les chances d’avoir du beau temps, de la station balnéaire très fréquentée de Pattaya au littoral plus calme de Rayong, Chanthaburi et Trat.

Novembre est une excellente période pour partir à la découverte de la campagne dans le Nord et le Nord-Est. La chaleur étouffante de l’été s’est dissipée et les pluies se sont retirées, laissant derrière elles de magnifiques paysages à apprécier dans des endroits tels que Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son.

Novembre est l'un des mois les plus magiques et les plus attendus du calendrier des festivités en Thaïlande, avec les célébrations annuelles de Loi Krathong, le festival Phimai et ses courses de bateaux, le festival international de Jazz et de Feux d'artifice de Pattaya et le Triathlon Laguna Phuket.

 

Loi Krathong est l’une des fêtes annuelles les plus populaires et les plus merveilleuses du pays. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier lunaire thaïlandais. Cette année, ce sera le lundi 27 novembre. Également connu sous le nom de “Fête des lumières”, Loi Krathong voit les gens se rassembler le soir autour des lacs, des rivières, des canaux et des plages pour participer aux célébrations et rendre hommage à la déesse de l’eau en lâchant de petites offrandes flottantes illuminées appelées “krathongs”. À Chiang Mai et dans d’autres régions du Nord, le festival des lanternes de Yi Peng, qui se tient parallèlement offre un spectacle magique supplémentaire.

Pour découvrir le calendrier détaillé des festivités de novembre, cliquez ICI