Entrée à la TAT en 1999 après avoir obtenu une maîtrise en sciences à l’université du Surrey, au Royaume-Uni, Mme KIATPHAIBOON a occupé divers postes au sein de l’organisation, dont celui de vice-gouverneur pour les produits et les activités touristiques et, plus récemment, celui de vice-gouverneur pour le marketing intérieur.
Dans ses dernières fonctions de gouverneur adjoint de la TAT pour le marketing intérieur, Mme KIATPHAIBOON a lancé plusieurs initiatives touristiques pour aider à stimuler l’économie thaïlandaise telles que le travail en Thaïlande, les itinéraires de tourisme religieux et les voyages en solo.
Mme KIATPHAIBOON a été récompensée pour son leadership dans le lancement du programme de certification Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA), qui permet aux hôtels et aux services de répondre à des normes spécifiques en matière de santé et de sécurité. Ce programme est devenu une exigence obligatoire pour les hôtels pendant la période de contrôle du COVID-19 et a également reçu une reconnaissance mondiale en accord avec les protocoles SafeTravels du WTTC.
Elle a également lancé le programme Special Tourist Visa (STV) pour promouvoir la réouverture de la Thaïlande, ce qui a conduit à des programmes d’entrée ultérieurs, notamment Villa Quarantine, Yacht Quarantine et Golf Quarantine, ainsi que le Phuket Sandbox, qui a été reconnu internationalement comme le modèle de réouverture du pays.
Reconnue pour sa maîtrise des médias sociaux et de la technologie, Mme KIATPHAIBOON a joué un rôle clé dans leur utilisation pour la promotion et le développement du tourisme thaïlandais. Parmi ses réalisations exceptionnelles dans ce domaine, on peut citer le projet Google Street View en coopération avec Google Thaïlande et les plateformes de médias sociaux “Amazing Thailand”.
En tant que défenseur du tourisme thaïlandais, Mme KIATPHAIBOON a joué un rôle déterminant dans le développement de divers produits touristiques d’intérêt particulier, notamment le tourisme de santé et de bien-être, le tourisme de plaisance et de croisière et le tourisme communautaire, ainsi que “King’s Wisdom for Sustainable Tourism”, qui a remporté les PATA Grand Awards 2018 dans la catégorie de l’éducation et de la formation.
Au cours de ses premières années au sein de la TAT, Mme KIATPHAIBOON a été largement reconnue pour sa contribution à la promotion et au développement des voyages intrarégionaux au sein de la sous-région du Grand Mékong (GMS).