Nous espérons que cette présentation pourra vous apporter quelques éclaircissements et vous aider à mieux comprendre le fonctionnement du système Thailand Pass et ses exigences.
Surtout, préparez bien tous les documents qu’il vous faudra télécharger car de nombreux facteurs peuvent entraîner le rejet de votre demande (informations contradictoires, faux documents, images illisibles, fautes d’orthographe, etc).
PRINCIPALES CONDITIONS POUR S’INSCRIRE
- Être complètement vacciné 14 jours avant le départ.
Avoir réservé une nuit d’hébergement dans un hôtel SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1 incluant le transfert depuis l’aéroport et un test PCR (tout visiteur quel que soit son âge). Le cinquième jour, vous devrez effectuer le test Covid-19 par une méthode autotest-ATK (test antigénique rapide) et signaler/ enregistrer le résultat via l’application téléchargée sur votre mobile.
Il est conseillé de réserver votre vol et votre hôtel avec des options flexibles.
Nous vous recommandons de contacter l’hôtel directement, sauf si vous réservez par l’intermédiaire d’une agence, assurez-vous alors que cette dernière envoie la réservation à l’hôtel avant d’effectuer votre demande de Thailand Pass.
A partir du 1er mars 2022, il faudra fournir la preuve de prépaiement envoyée par l’hôtel pour une nuit d’hébergement dans un hôtel SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1 incluant le transfert depuis l’aéroport et un test PCR.
Le cinquième jour, vous devrez effectuer le test Covid-19 par une méthode auto-ATK (test antigénique rapide) et signaler/ enregistrer le résultat via l’application téléchargée sur votre mobile.
Note : Il est conseillé de réserver votre/vos vol(s) et votre/vos hôtel(s) avec des options flexibles.
DOCUMENTS REQUIS POUR L’INSCRIPTION
Convertissez tous les documents en jpeg ou png et assurez-vous qu’ils soient parfaitement clairs et lisibles.
- Passeport – avec une validité d’au moins de 6 mois après la date de retour.
- Visa de tourisme si séjour de plus de 30 jours – A demander en ligne au moins 14 jours avant la date de départ sur thaievisa.go.th
- Certificat(s) de vaccination – 2 doses ou 1 infection + 1 dose, la dernière dose devant être administrée au moins 14 jours avant le départ.
- Si infection antérieure, Certificat de guérison approuvé et signé par un médecin.
- Assurance voyage avec une couverture minimale de 20 000 USD pour toute la durée du séjour en Thaïlande.
A partir du 1er mars 2022, la couverture minimale requise sera seulement de 20 000 USD.
- Lettre(s) de confirmation de l’hôtel SHA Extra+ ou AQ, y compris le transfert de l’aéroport et le test PCR pour le jour 1.
A partir du 1er mars 2022, il faudra fournir la preuve de prépaiement envoyée par l’hôtel pour une nuit d’hébergement dans un hôtel SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1 incluant le transfert depuis l’aéroport et un test PCR.
Le cinquième jour, vous devrez effectuer le test Covid-19 par une méthode auto-ATK (test antigénique rapide) et signaler/ enregistrer le résultat via l’application téléchargée sur votre mobile.
Note : Les hôtels de Phuket, Phang Nga et Krabi ne proposent pas d’organiser le test RT-PCR. Vous devez réserver et payer sur Thailandpsas.com
L’INSCRIPTION AU THAILAND PASS
Notre démonstration est basée sur le programme « Test &Go ». La procédure reste la même pour les programmes « Sandbox », à l’exception des justificatifs pour les nuits d’hôtel (vous devez justifier de la réservation prépayée de 7 nuits d’hôtel SHA Extra Plus).
Connectez-vous à tp.consular.go.th
Sélectionnez votre type d’arrivée en Thaïlande
Air Travel = par avion
Land Travel = par voie terrestre
Travel = Tourisme
Returning to Thailand = Expatrié revenant en Thaïlande
Healthcare = Voyage pour raison médicale
Departure from country = Pays de départ
First arrival port in Thailand = Aéroport d’arrivée en Thaïlande (celui où vous passerez le contrôle de l’immigration).
Flight number = Numéro du vol sur lequel vous arriverez en Thaïlande.
Date of Arrival = date à laquelle vous atterrirez en Thaïlande
Estimate Date of departure = Date de votre départ de Thaïlande.
VOTRE IDENTIFICATION
Identifiez-vous
Renseignez les données du contrat d’assurance voyage couvrant l’enfant.
Les deux cases concernant le montant de la couverture et la durée du contrat sont pré cochées car la police d’assurance doit avoir une couverture minimale de 20.000 USD et couvrir toute la durée du séjour.
A partir du 1er mars 2022, la couverture minimale requise sera seulement de 20 000 USD.
La date de début de la couverture doit être au moins celle de l’arrivée en Thaïlande.
Téléchargez l’attestation d’assurance.
VOTRE VACCINATION
L’ajout du QR Code n’est pas obligatoire cependant il facilite la vérification de vos informations de vaccination et peut accélérer la rapidité de traitement de votre dossier.
Cochez « Add QR code of vaccination certificate to get faster results » et téléchargez le QR Code de votre certificat de vaccination (1ère dose)
Si le QR code de votre certificat de vaccination 1ère dose ne fonctionne pas (« invalid »), c’est peut-être parce qu’il a expiré. Téléchargez à la place le code QR du certificat de vaccination 2ème dose.
Attention, le QR Code doit être bien cadré (ne doit pas être flou, pas de bande blanche ni de texte autour, pas d’ombre) afin que le système puisse le lire.
Renseignez les informations de votre seconde dose de vaccin (marque et date de l’injection). Téléchargez la page entière de votre certificat de vaccination (2ème dose) et téléchargez également le QR code du certificat de vaccination (2ème dose).
Vous pouvez ajouter la 3ème dose de vaccin mais ce n’est pas obligatoire.
SI VOUS AVEZ ÉTÉ INFECTÉ PAR LE COVID 19
Indiquez la date de début de votre traitement (start treatment) qui est en fait la date de votre test PCR positif, et la date de fin de votre traitement (to) probablement 14 jours plus tard.
Téléchargez le Certificat de guérison délivré par votre médecin et attestant que vous êtes entièrement guéri du Covid 19 et que vous n’êtes plus contagieux.
VOTRE/VOS RÉSERVATION(S) PREPAYÉE(S) D’HOTEL(S)
A partir du 1er mars 2022, il faudra fournir la preuve de prépaiement envoyée par l’hôtel pour une nuit d’hébergement dans un hôtel SHA Extra Plus (SHA++) le jour 1 incluant le transfert depuis l’aéroport et un test PCR.
Le cinquième jour, vous devrez effectuer le test Covid-19 par une méthode auto-ATK (test antigénique rapide) et signaler/ enregistrer le résultat via l’application téléchargée sur votre mobile.
Pour le programme TEST&GO, vous devez fournir la preuve de prépaiement envoyée par l’hôtel SHA Extra Plus (SHA++) pour le jour 1 incluant une nuit d’hébergement, le transfert depuis l’aéroport, le test PCR à effectuer à l’arrivée et un kit de test ATK antigénique pour le jour 5.
Dans le cas d’un atterrissage à Phuket ou Krabi, vous devez réserver les tests via le site https://www.thailandpsas.com/
Pour un programme Sandbox, vous devez avoir réservé et prépayé les 7 premières nuits dans un/des hôtels SHA Extra Plus (SHA++) et fournir la preuve du prépaiement hôtelier incluant le test PCR à effectuer le jour 1 et le kit d’autotest antigénique à effectuer le jour 5.
Généralement les hôtels proposent des packages, nuit(s) + transfert aéroport/hôtel + test PCR jour 1 et kit de test antigénique pour le jour 5.
Si vous atterrissez à Phuket ou Krabi, vous devez réserver vos tests via le site https://www.thailandpsas.com/.
Vous pouvez avoir jusqu’à 3 hôtel différents SHA Extra Plus (SHA++) pendant vos 7 premiers jours.
Renseignez les informations concernant votre hôtel SHA Extra+/AQ pour la 1ère nuit.
L’identifiant de la réservation (booking ID) figure dans la lettre de confirmation de l’hôtel (si vous effectuez la réservation via une agence, assurez-vous que cette dernière envoie la demande à l’hôtel dans les plus brefs délais.)
Si le test PCR est inclus dans la lettre de l’hôtel, vous n’avez pas à indiquer le numéro du reçu RT-PCR (RT-PCR receipt number)
Si vous avez réservé le test PCR par vous-même sur Thailandpsas, renseignez le numéro du reçu.
Téléchargez la page entière de la lettre de confirmation de votre hôtel.
ASSURANCE
Renseignez votre adresse permanente hors de Thaïlande (votre domicile), votre numéro de téléphone portable et les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.
Pour voyager en Thaïlande vous devez être couvert pour toute la durée de votre séjour par une assurance santé incluant le traitement du COVID avec un plafond de dépenses d’au moins 20.000 USD. Le site Thailand Pass vous en propose 3 différentes, si vous n’en avez pas encore.
Les deux cases concernant le montant de la couverture et la durée du contrat sont pré cochées car la police d’assurance doit avoir une couverture minimale de 20.000 USD et couvrir toute la durée du séjour. La date de début de la couverture doit être au moins celle de votre arrivée en Thaïlande.
Téléchargez l’attestation de votre assureur confirmant bien le plafond de couverture et la prise en charge du COVID.
A partir du 1er mars 2022, la couverture minimale requise sera seulement de 20 000 USD.
N’oubliez pas de cocher la case devant « je certifie que ma police d’assurance fournit au moins une couverture de 20.000 USD pour les dépenses médicales relatives au traitement du COVID-19 n’incluant pas uniquement les traitements à l’hôpital, l’isolation en hospitel ou hôtel et autres traitements. Je reconnais être pleinement responsable des dépenses non-couvertes par mon assurance sans exception. »
JUSTIFICATIFS COMPLÉMENTAIRES
Vous pouvez télécharger ici des documents supplémentaires comme votre reçu pour le test RT-PCR prépayé du jour 1 si vous l’avez réservé par vous-même sur Thailandpsas ou encore la preuve de votre réservation de transfert de l’aéroport (si elle n’est pas incluse dans votre réservation d’hôtel).
Tout autre document pouvant aider à clarifier votre situation, votre itinéraire, etc. (facultatif)
Note : pour cette étape le format PDF pourrait être plus approprié.
FIN DE LA DEMANDE
SUIVI DE VOTRE DEMANDE
CONSEILS
- Après l’enregistrement dans le système Thailand Pass, contactez votre/vos hôtel(s) et rappelez-lui/leur de (re)valider votre/vos réservation(s) dans le système API interne.
- La lisibilité des documents est de la plus haute importance. Évitez d’utiliser les captures d’écran et, si possible, scannez les documents en PDF et convertissez-les en JPEG.
- Pour toute question ou problème, vous pouvez contacter l’Office National du Tourisme de Thaïlande (Bureau de Paris) au +33 (0) 1 53 53 47 00 (de 09h30 à 17h30 du lundi au vendredi) ou par e-mail à info@tourismethai.fr
RAPPEL POUR VOTRE VOYAGE
- Imprimez tous les documents requis (y compris votre Thailand Pass) et gardez-les sur vous pendant votre voyage.
– Téléchargez l’application “Morchana” sur votre téléphone portable avant votre départ :
AVERTISSEMENT : De faux e-mails provenant de faux domaines Thailand Pass circulent en ce moment.
Des escrocs ont diffusé des e-mails de phishing à partir de faux noms de domaine “Thailand Pass” et essaient d’attirer des victimes pour qu’elles divulguent des informations personnelles, comme le nom, prénom, date de naissance et numéro de passeport. Les faux e-mails sont également joints avec des liens de téléchargement malveillants.
Faites attention aux e-mails des domaines suivant :
- support@thapascon.com
- support@thapascons.com
- support@thailandtravel.live
- support@thpass-consul.com
- support@informationthailandpass.com
- support@passinformationthailand.com
- support@passport-document.com
- contact@thailand-pass.live
- contact@thpassconsulate.com
- contact@teampassthailand.com
- contact@thailandpassconsulate.com
Si vous recevez un e-mail de ces expéditeurs, ne cliquez pas sur le lien, ne téléchargez pas la pièce jointe et ne partagez aucune information personnelle.
La seule véritable adresse e-mail est thpass@tp.consular.go.th