Les détails sont en cours d’élaboration mais en résumé, l’entrée en Thaïlande sera divisée en deux régimes, l’un pour les personnes vaccinées et l’autre pour les non vaccinées.
A partir du 1er mai 2022 :
– Les voyageurs internationaux entièrement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test RT-PCR à l’arrivée (il ne sera donc plus nécessaire de réserver une nuit d’hôtel pour attendre le résultat). L’autotest ATK du jour 5 est également abandonné.
Ils devront toujours s’inscrire pour obtenir un Thailand Pass (via https://tp.consular.go.th/) avec un certificat de vaccination COVID-19 et une police d’assurance dont la couverture ne sera pas inférieure à 10 000 dollars (contre 20 000 dollars actuellement).
Une fois arrivés en Thaïlande, ils seront libres de se rendre partout dans le royaume.
Autrement dit, les différents dispositifs (Test and Go, Sandbox, etc.) pour les passagers vaccinés seront réduits à la possession d’un Thailand Pass, d’un certificat de vaccination et d’une assurance.
– Les voyageurs internationaux qui ne sont pas vaccinés ou pas complètement vaccinés ne seront plus tenus de présenter la preuve d’un test RT-PCR négatif avant l’arrivée ni de subir un test à l’arrivée.
Ils devront s’inscrire pour obtenir un Thailand Pass avec une réservation d’hôtel de 5 jours et une police d’assurance dont la couverture ne sera pas inférieure à 10 000 USD (contre 20 000 USD actuellement).
Une fois arrivés en Thaïlande, ils devront se soumettre à une quarantaine de 5 jours et subir un test RT-PCR le cinquième jour.
Une exception est faite pour les voyageurs non vaccinés qui seront en mesure de télécharger la preuve d’un test RT-PCR négatif dans les 72 heures précédant leur voyage via le système Thailand Pass. Dans ce cas, ils seront – comme les personnes entièrement vaccinées – autorisés à entrer et seront libres de se rendre partout dans le royaume.
Nous rappelons que pendant leur séjour en Thaïlande, tous les voyageurs sont invités à respecter strictement les normes de santé et de sécurité. Ceux qui présentent des symptômes similaires à ceux du COVID-19 doivent subir un test de dépistage. Si le test est positif, ils doivent recevoir le traitement médical approprié.
ATTENTION : le Thailand Pass devra être mis à jour pour supporter ces nouvelles mesures. Il sera donc temporairement fermé pour ceux qui prévoient de voyager et d’arriver en Thaïlande à partir du 1er mai 2022. Nous annoncerons à nouveau sa réouverture. Toutefois ceux qui prévoient d’arriver AVANT le 1er mai, peuvent toujours accéder au Thailand Pass car les mesures existantes sont toujours valables.