La liste établie par le magazine TIME, « The World’s Greatest Places of 2023 », compte l’I-San (Nord-Est) et Phuket parmi les destinations incontournables à découvrir en 2023.
Le célèbre titre de presse mentionne en particulier les offres culinaires diverses et délicieuses de l’I-San, avant de préciser : « Ceux qui s’aventurent dans cette région de Thaïlande hors des sentiers battus, parsemée de rizières, sont récompensés par des parcs nationaux et des ruines de temples khmers, et maintenant par des restaurants recommandés par le guide Michelin. Les restaurants et les marchés nocturnes ne sont pas les seuls à attirer de nouveaux visiteurs. L’année dernière a marqué le 60e anniversaire du premier parc national de Thaïlande, Khao Yai, qui se trouve en grande partie dans la province de Nakhon Ratchasima en I-San et abrite des éléphants, des gibbons et des ours noirs d’Asie ».
Concernant Phuket, il est dit que « La région la plus visitée de Thaïlande – les célèbres plages de Phuket – vient d’accroître son attrait pour les familles avec l’ouverture, en septembre dernier, de Carnival Magic, un parc à thème axé sur la culture. Les initiatives de « volon-tourisme » restent une priorité sur l’île. Le sanctuaire des éléphants de Phuket, par exemple, invite les visiteurs à aider à nourrir les animaux et à les éduquer sur la communication et le comportement des majestueux pachydermes. Bien que l’île soit surtout connue pour sa ville éponyme, Phuket attire de plus en plus de visiteurs dans sa campagne peu fréquentée, avec un paysage impressionnant de lodges modernes et luxueux. »
La liste complète des « World’s Greatest Places of 2023 » peut être consultée en cliquant ICI.