Les Parcs nationaux de Thaïlande

L'accessibilité aux parcs nationaux de Thaïlande se fait désormais comme avant la pandémie. Vous pouvez à nouveau profiter de leur beauté naturelle et de l'abondance de la flore et de la faune.

Le statut des parcs nationaux – qu’ils soient ouverts, fermés ou partiellement ouverts – est à nouveau basé sur la saison des pluies et d’autres facteurs tels que les conditions météorologiques. 

Les directives et règles de visite ont été adaptées à la « nouvelle normalité » et les visiteurs doivent s’y conformer strictement pour le bien de tous.

Par ailleurs, il est désormais interdit d’introduire et d’utiliser des plastiques à usage unique et des récipients en mousse dans l’un des 155 parcs nationaux de Thaïlande. Les contrevenants peuvent être sanctionnés d’une amende allant jusqu’à 100 000 bahts (env. 2 750 euros).

Sur sa page Facebook, le bureau des parcs nationaux répertorie les 138 parcs ouverts, sur les 155 que compte le pays, ainsi que les restrictions périodiques liées à la saison. Le statut de chaque parc étant susceptible d’être modifié sans préavis, il est recommandé de surveiller fréquemment la mise à jour en cliquant sur ce lien ou sur la page Facebook National Parks of Thailand.