Les “Asia’s Best Awards” distinguent la Thaïlande

Bangkok a été désignée comme la première ville d'Asie du Sud-Est et Phuket comme la première île, lors de la première édition des "Asia's Best Awards" de Travel + Leisure Southeast Asia.

Dans le cadre des Asia’s Best Awards 2022 de Travel + Leisure Southeast Asia, les lecteurs ont voté dans un certain nombre de catégories, notamment hôtels, centres de villégiature, restaurants et bars préférés dans toute la région d’’Asie du Sud-Est, avec plusieurs listes de “meilleurs” pour le Cambodge, Hong Kong, l’Indonésie, la Malaisie, les Maldives, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

Bangkok a été désignée comme la première ville d’Asie du Sud-Est et Phuket comme la première île. Chiang Mai figure également dans la liste des dix meilleures villes d’Asie du Sud-Est, à la sixième place. Ko Samui et Ko Phi Phi ont également été classées parmi les 10 meilleures îles d’Asie du Sud-Est, respectivement à la 2e et à la 9e place.

Travel + Leisure Asie du Sud-Est a déclaré à propos de Bangkok : “Si les sourires chaleureux, la cuisine de rue épicée et la sensation du vent dans vos cheveux lorsque vous traversez la ville en moto ou en tuk-tuk vous attirent, Bangkok est certainement le lieu idéal. Si vous préférez les draps à haute teneur en fils dans vos suites avec piscine privée et les repas étoilés au Michelin, la ville a également de quoi vous satisfaire. Que vous passiez juste une nuit en route vers les îles, que vous utilisiez Bangkok comme plaque tournante pour une exploration plus poussée de l’Asie du Sud-Est, ou que vous visitiez la ville pour ce qui devrait être selon nous des vacances à part entière, les options ne manquent pas”.

À propos de Phuket, on peut lire : “En plus des étendues de sable de cartes postales et de l’effervescence de Patong, Phuket abrite un large éventail de quartiers – vous voulez du très grand luxe, une ambiance de fête dans un club de plage, une ambiance hipster locale, une ambiance familiale, ou du yoga et de la désintoxication ? La plus grande île de Thaïlande regorge d’hébergements uniques, d’activités de plein air et d’attractions à explorer. Et la ville de Phuket est en train de devenir une ville à part entière ; faites une pause d’une journée loin de la plage pour découvrir une architecture sino-portugaise photogénique et une scène gastronomique et de boissons florissante.