Le village d’Ekkarat donne du rythme à la vie

Grâce au premier épisode de la série « The Unexpected Feeling » (Sensation inattendue), vous allez découvrir la belle spécialité d’un village de la province d’Ang Thon dans la région centrale.

Les habitants d’Ekkarat, dans la province d’Ang Thong, fabriquent des tambours pour gagner leur vie depuis plus de 80 ans.  Ce village fascine les visiteurs par son éblouissante exposition de tambours de tous types, tailles et modèles, tel le « Klong Puja », un ensemble de tambours aux couleurs vives destiné à vénérer le Bouddha.  Mais l’objet le plus populaire n’est autre que le « Klong Yao » (un long tambour en forme de grande coupe). C’est le symbole de la communauté Ekkarat, un rappel permanent de la longue relation qu’elle entretient avec ces instruments de percussion.

Les artisans locaux fabriquent les tambours selon un processus très méticuleux.  Ils doivent d’abord sélectionner le bon type de bois puis le latter, creuser la pièce, proportionner la tige du tambour et préparer la peau qui le recouvrira. Selon la tradition orale, si une erreur, même mineure, est commise, tout le processus doit être recommencé.

Dans ce village étonnant, les sons des tambours n’en finissent pas de rythmer la vie.