Le retour du premier festival de musique durable

Le retour de PELUPO 2025, le premier festival de musique durable de Thaïlande, aura lieu les 14 et 15 mars au Treasure Hill Golf Club de Chon Buri.

Cette année, le PELUPO 2025 renforce son engagement en faveur du développement durable, ayant reçu le certificat STGs STAR de l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) pour ses initiatives respectueuses de l’environnement et ayant un impact social.

Aligné sur les 17 objectifs de tourisme durable (STG) de la TAT, élaborés conformément aux objectifs de développement durable des Nations unies, la reconnaissance de PELUPO dans le cadre du système STAR (Sustainable Tourism Acceleration Rating) souligne son leadership en matière de bonne gouvernance, d’impact socio-économique, de préservation culturelle et de conservation de l’environnement.

Au-delà de sa programmation musicale, PELUPO 2025 offre une expérience festivalière complète, avec un espace dédié aux enfants, des options de restauration variées, des ateliers respectueux de l’environnement et des installations artistiques immersives. Chaque aspect du festival est soigneusement conçu pour s’aligner sur sa mission de durabilité, garantissant ainsi une célébration mémorable et écologiquement responsable.

La musique reste au cœur de PELUPO, réunissant une programmation incontournable d’artistes de classe mondiale et de talents émergents. Le vendredi 14 mars, le festival présente “Friday maj7”, une célébration du jazz, du funk et de la soul, avec Corinne Bailey Rae, auteur-compositeur-interprète plusieurs fois récompensée aux Grammy Awards ; Tahiti 80, la sensation indie-pop française culte ; Hiromi’s Sonicwonder, la légendaire pianiste et compositrice japonaise ; DEPAPEPE, le célèbre duo de guitares acoustiques du Japon ; Unda Alunda, guitariste et auteur-compositeur thaïlandais virtuose ; Matthew Ifield, crooner sensationnel de 19 ans de Sydney ; Ginger Root, multi-instrumentiste et producteur du sud de la Californie ; et Alfa Mist, multi-instrumentiste britannique mêlant jazz, soul et musique électronique.

Le samedi 15 mars, le festival se poursuit avec un mélange éclectique de sons indie, folk et électroniques, avec Dayglow, l’artiste indie-pop multi-platine d’Austin ; The Paper Kites, le groupe folk/rock australien bien-aimé ; HONNE, le duo art-pop londonien, qui fait un retour très attendu en Thaïlande ; Dengue Fever, qui mélange la musique traditionnelle khmère avec des influences modernes ; Yung Kai, la sensation virale derrière “blue” ; Autograf, qui apporte de la danse, de la musique house et l’énergie de la Boiler Room ; JUST”, l’artiste laotien en pleine ascension qui fusionne le R&B indie, la néo-soul et la pop jazzy ; et TOFU, le groupe d’indie-rock alternatif de Bangkok, composé de quatre musiciens.

Pour plus d’informations, visitez le site pelupo.com.