L’Art s’installe dans le métro

Inauguré le 26 janvier dernier, l’espace artistique « Métro Art » est le nouvel incroyable repère créatif de Bangkok, déployé sur une surface de 1 000 mètres carrés dans la station de métro MRT Phahon Yothin.

Projet phénoménal, « Metro Art » associe l’art au système MRT et se positionne comme la nouvelle destination artistique au cœur de la ville, la station Phahon Yothin étant reliée à tous les quartiers de Bangkok. L’espace est ouvert tous les jours, de 7h00 à 21h00, et l’entrée est gratuite.

Des événements sont prévus tout au long de l’année 2023, le point culminant étant les expositions d’art moderne et classique d’artistes célèbres qui se succéderont tous les mois. En outre, des célébrités donneront régulièrement des concerts en direct.

Metro Art proposera également un centre d’apprentissage de l’art, en collaboration avec l’International Watercolor Society Thailand (IWS), où les visiteurs pourront s’initier à différentes disciplines artistiques, tandis qu’une galerie et une boutique IWS exposeront et vendront des œuvres. La Galleria Benetti a également contribué à la création d’une zone « Paint Here Alright » pour fournir des produits de style de vie et de l’espace pour que chacun puisse créer à sa façon, enfin un marché de l’art sera organisé par 10ML.

Développé par Bangkok Expressway & Metro Public Company Limited (BEM) et Bangkok Metro Networks Limited (BMN), ce projet de plus de 30 millions de bahts est soutenu par l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) comme nouveau lieu de visite pour les touristes et les Thaïlandais, en particulier ceux qui apprécient l’art et la créativité.