La thérapie par les plantes médicinales

Depuis des centaines d'années, les Thaïlandais ont étudié et mis en pratique le pouvoir curatif des plantes et cette tradition demeure bien vivante encore aujourd’hui.

La médecine traditionnelle thaïlandaise adopte une approche holistique et fait partie du système national de soins de santé. Elle comprend non seulement les aliments pour se nourrir, mais aussi la médecine interne dont les bienfaits des plantes médicinales et la médecine externe comme les massages.
Cette vidéo vous fait découvrir l’un des meilleurs centres de médecine traditionnelle de Thaïlande, l’hôpital Chao Phraya Abhaibhubejhr, situé dans la province de Prachin Buri.
Cet établissement propose un service médical conventionnel complet avec soins intensifs, pédiatrie,  psychiatrie, obstétrique, gynécologie, etc. mais est surtout reconnu comme le leader de la promotion de la médecine traditionnelle thaïlandaise. Ici, les plantes médicinales thérapeutiques sont cultivées depuis 1983 et l’hôpital est réputé pour ses produits à base de plantes. Les lieux  abritent également un splendide musée de la médecine traditionnelle thaïlandaise et un spa proposant de nombreux traitements.