La Thaïlande parmi les meilleures destinations post-pandémie

L'étude Visa Global Travel Intentions Study a classé le royaume à la quatrième place des destinations de voyage les plus attrayantes au monde, Bangkok, Phuket, Chiang Mai et Hua Hin étant les principales villes que les voyageurs recherchent en ligne.

L’étude Visa Global Travel Intentions a été réalisée de janvier à octobre 2021 et a analysé les données de plus de 7 000 mots-clés recherchés par les voyageurs de 62 pays ainsi que les informations sur les voyages en Thaïlande, vers cinq villes touristiques thaïlandaises et les sentiments des voyageurs concernant l’impact de la pandémie sur la situation des voyages.

Selon les résultats, les trois principales motivations des voyageurs ayant l’intention de se rendre en Thaïlande sont les loisirs (30 %), l’évasion et la détente (25 %) et l’aventure en plein air (18 %). Cela montre que les visiteurs recherchent des vacances sans stress qui leur offrent des possibilités optimales de se détendre, de prendre l’air et de laisser les soucis de la pandémie derrière eux.
L’étude a également révélé que, lorsqu’ils sont en Thaïlande, les touristes sont plus susceptibles de se diriger vers les activités et les attractions qui ont rendu la Thaïlande célèbre. Les préférences vont aux massages thaïlandais, à la cuisine locale dans les cafés et les restaurants,  la découverte de la culture thaïlandaise ainsi que les moments passés dans des lieux de villégiature très agréables.

Visa a cité une étude de la Pacific Asia Travel Association (PATA) selon laquelle l’industrie touristique thaïlandaise montre des signes de reprise, avec une augmentation du nombre de visiteurs qui devrait atteindre environ 46,96 millions de personnes d’ici la fin 2024. L’assouplissement en cours des conditions d’entrée tout au long de l’année devrait permettre aux touristes de revenir plus facilement en Thaïlande.