Saison des pluies oblige, il faut donc vous attendre à un temps pluvieux si vous prévoyez un séjour en août. Toutefois, il ne pleut pas toute la journée, ni tous les jours, et dans la plupart des régions du pays, le beau temps est au rendez-vous. Les averses tropicales peuvent être intenses mais elles se déclenchent généralement en fin d’après-midi ou dans la soirée.
Nous vous recommandons de vous rendre dans le Nord pour découvrir la brume matinale et rendre votre mois d’août encore plus mémorable. Si vous allez à Chiang Rai, vous aurez l’occasion de voir le peuple Akha célébrer son Akha Swing Festival pour rendre hommage à “Um Sa Yae”, déesse des récoltes et de la fertilité. Ce festival ne dure que 4 jours, de fin août à début septembre.
Pendant la saison des pluies Chiang Rai propose des attractions touristiques intéressantes comme le réservoir de Kao Wong. D’autres provinces proposent également des sites touristiques incomparables, comme Khao Krachom à Ratchaburi et Khao Chong Lom à Nakhon Nayok. Vous pouvez également explorer les chemins naturels du parc national de Khao Yai à Nakhon Ratchasima, du parc national de Nam Nao à Phetchabun, du parc forestier de Pran Buri à Prachuap Khiri Khan, ou admirer la vue fascinante de Dok Kra Chiao ou du champ de tulipes de Siam au parc national de Sai Thong à Chaiyaphum. En outre, vous pouvez vous détendre et profiter d’une pause rafraîchissante à des chutes d’eau comme celles de Pi Tu Kro et de Thi Lo Su à Tak, de Man Dang à Phitsanulok et de Krung Ching à Nakhon Si Thammarat.
Passons aux activités phares de ce mois, à commencer par le rafting sur les îlots de la rivière Pai à Mae Hong Son et de la rivière Kaeng Hin Phoeng à Prachinburi. N’oubliez pas d’être prudent, car le rafting dans ces rivières est un véritable défi ! Vous pouvez également choisir le réservoir de Wang Bon à Nakhon Nayok pour vous détendre et vous adonner à la pêche ou au canoë dans une atmosphère magnifique.
Si vous souhaitez aller à la plage, la côte du Golfe de Thaïlande est la meilleure option. Des endroits comme Chumphon, Hua Hin, Khanom, Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao bénéficient tous d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement et d’un taux de précipitations beaucoup plus faible que sur la côte d’Andaman. C’est particulièrement vrai durant la première moitié du mois d’août. Sur la côte est, Pattaya, Rayong et Ko Samet sont également de bonnes options pour des vacances à la plage en août.
La nourriture recommandée pour la saison des pluies est un plat chaud réconfortant comme la soupe de poulet, la soupe de côtes de porc, le sauté de gingembre ou les boulettes de sésame noir dans du thé au gingembre. Le mois d’août offre également une grande variété de fruits : Banane Lady Finger, banane Cavendish, goyave, ananas, langsat, longan, pomme d’amour, orange douce, pamplemousse, fruit étoilé, groseille étoilée, etc.
Enfin, le mois d’août 2024 sera marqué par de nombreux événements et festivals dans toute la Thaïlande. Notamment les 1er, 8, 15 et 22 août à Bangkok, la marine royale thaïlandaise effectuera quatre des douze répétitions de la procession de la barge royale pour la cérémonie du Kathin royal qui aura lieu au Wat Arun le 27 octobre prochain. Ces répétitions sont des spectacles à ne pas manquer.
Musique, Nourriture, Art et Artisanat, Muay Thaï, Marathon, VTT et bien d’autres thématiques seront au cœur des nombreuses manifestations festives prévues à travers tout le pays.
Pour prendre connaissance du calendrier détaillé, cliquez ICI