La Thaïlande en août

Le mois d'août marque la basse saison en Thaïlande mais il y a des avantages à visiter le royaume à cette période plus calme de l'année.

En août, comme durant les autres mois de basse saison, les hôtels et les vols intérieurs font souvent l’objet d’offres alléchantes et les attractions touristiques sont moins fréquentées. Bien que le temps puisse être variable, vous pourrez toujours profiter de températures chaudes. Le mois d’août est une excellente période pour explorer la Thaïlande au-delà de la plage. 
Le mois d’août est la saison des pluies en Thaïlande, il faut donc s’attendre à un temps pluvieux pendant votre séjour. Il ne pleut pas toute la journée, tous les jours, et dans la plupart des régions du pays, le beau temps est au rendez-vous. Les averses tropicales peuvent être intenses en août, mais elles se déclenchent généralement en fin d’après-midi ou dans la soirée.
Si vous voulez aller à la plage, la côte du Golfe de Thaïlande est la meilleure option. Des endroits comme Chumphon, Hua Hin, Khanom, Ko Samui, Ko Pha Ngan et Ko Tao bénéficient tous d’un grand nombre d’heures d’ensoleillement et d’un taux de précipitations beaucoup plus faible que sur la côte d’Andaman. C’est particulièrement vrai durant la première moitié du mois d’août. Sur la côte est, Pattaya, Rayong et Ko Samet sont également de bonnes options pour des vacances à la plage en août.

Si vous séjournez dans l’une des principales villes de Thaïlande, comme Bangkok ou Chiang Mai, des inondations soudaines et temporaires peuvent parfois se produire. La situation se résout généralement assez rapidement, dès que la pluie s’arrête et commence à s’évacuer. C’est une expérience qui peut s’avérer étonnante, les habitants ne s’en émeuvent pas et il suffit de suivre leur exemple. Dans les grandes villes, il y a beaucoup de choses à voir et à faire en cas de pluie, alors ne vous laissez pas décourager.

Le mois d’août 2023 promet d’être une nouvelle fois riche en événements en Thaïlande, avec une série de manifestations passionnantes telles que la grande vente Amazing Thailand 2023, Phetchaburi Creative City of Gastronomy, Amazing Muay Thai Experience, Amazing Thai Taste@Udon, et un certain nombre de marathons et de courses à pied, ainsi que deux fêtes bouddhistes – Asanha Bucha Day le 1er août et Khao Phansa ou Journée du carême bouddhiste le 2 août.
Cliquez pour découvrir le calendrier des événements et des festivités