La somptueuse nature de Phang Nga

Située au nord-est de Phuket, la province de Phang Nga est célèbre pour sa baie d'une obsédante beauté, les belles plages de son littoral, sa nature exubérante et protégée, ses îles sauvages et ses fonds marins merveilleux.

La nature a paré Phang Nga d’atouts sublimes. Le plus connu étant sans conteste sa célèbre baie parsemée de formations karstiques s’élevant au-dessus des eaux. Toutes sont fascinantes mais certaines se distinguent telles Khao Kian et ses falaises parées de peintures rupestres, Panyi et son village flottant de pêcheurs ou encore Khao Tapu surnommée « l’île de James Bond » pour avoir accueilli le tournage de « L’Homme au pistolet d’or ». Elles s’explorent au gré d’une balade en bateau ou en kayak.

La province possède aussi un littoral côtier magnifique. Ainsi, Khao Lak est un regroupement de villages le long de la route nationale 4, en bordure de mer, à 80 km au nord de Phuket. S’étirant sur 50 km cette zone doit sa popularité à ses plages sublimes, ses marchés de nuit animés, ses hébergements et restaurants en tout genre, ses multiples activités et opportunités d’excursions.

Pas moins de 8 très belles plages représentent en tout 25 km de sable ombragés de filaos, avec en arrière-plan la ligne verte de collines. Toutes offrent un rivage calme et décontracté qui attire les familles mais aussi les romantiques. Dans le vieux village de Takua Pa, les habitants partagent leur culture sino-thaïe lors des Cultural Street Market. À Tambon Krasom, le monastère bouddhiste Wat Suwankuha se trouve à l’intérieur d’une grotte ornée de plusieurs statues de bouddha. Au niveau du cap séparant les plages Khao Lak et Nang Thong, le Parc national de Khao Lak- Lam Ru s’étend de la mer jusqu’à 20 km dans les terres. Les courageux peuvent gravir les montagnes de Lam Ru et de Lak (1 077 mètres) où de nombreuses cascades se déversent.

Autre lieu de randonnées et d’aventures, le parc national de Khao Sok abrite la forêt tropicale à feuilles persistantes la plus ancienne du monde (160 millions d’années), des lacs d’une beauté époustouflante, des cascades et des grottes.

Khao Lak est aussi le point de départ vers les sauvages et préservées îles Surin et Similan où se trouvent certains des sites de plongée les plus légendaires de Thaïlande et du monde.

Des montagnes couvertes de jungle, creusées de rivières et rafraichies de cascades, une baie parsemées de karsts calcaires, des plages et des îles fabuleuses et, sous l’eau, certains des plus beaux trésors sous-marins qu’il est donné d’observer… Destination de rêve, Phang-Nga offre tout cela.