La belle nature de Ko Pha Ngan

Destination connue des jeunes voyageurs pour ses grandes fêtes nocturnes, Ko Pha Ngan, a bien d’autres attraits qui séduisent les touristes en quête de vacances paisibles dans un cadre paradisiaque, toutes générations confondues.

Située au large de la côte est de la province de Surat Thani, dans le golfe de Thaïlande, à environ 15 km au nord de Samui, Ko Pha Ngan est recouverte en grande partie de forêts tropicales et classée Parc national sur un tiers de sa superficie. L’observation de sa belle nature est l’occasion de jolies randonnées vers de fraîches cascades ou des points de vue époustouflants. Une trentaine de plages principales ponctuent le littoral dont certaines plus facilement accessibles par la mer. Hat Rin, grande scène d’une fameuse Full Moon Party mensuelle, s’avère être agréable le reste du temps pour s’alanguir au soleil ou profiter d’activités nautiques. De là, des bateaux mènent vers les paradis de sable de la côte est plus sauvage à moins de préférer explorer les rivages de l’ouest en empruntant la route. La tranquille Hat Salad au nord se prête idéalement à des vacances en couple ou en famille.
Ko Pha Ngan également spécialisée dans le bien-être physique et spirituel compte une variété de spas et de centres dédiés à la méditation ou au yoga. 

Depuis Ko Samui, des compagnies maritimes publiques et privées desservent Ko Pha Ngan. L’embarquement se fait à Na Thong, Hat Mae Nam et Bo Phut. Le trajet dure environ 30mn.