La beauté de Phang Nga

Baignée par la mer d’Andaman, Phang Nga est une province réputée pour la beauté de ses terres, ses baies spectaculaires et ses îles fabuleuses.

Située au nord-est de Phuket et à 788 km de Bangkok, Phang Nga est dessinée de montagnes et de forêts, de belles plages et d’eaux bleues. 

Ses parcs nationaux offrent des paysages magnifiques et des attractions extrêmement variées. Le plus célèbre d’entre eux est celui de la baie de Phang Nga, une merveille géologique regorgeant d’îlots, de grottes englouties et d’étonnantes formations rocheuses s’élevant verticalement hors de la mer. Extrêmement abritée, la baie est idéale pour les expéditions en kayak de mer afin d’explorer ses nombreuses cavernes et îles fascinantes.

Symbole de la province, Khao Chang, une grande montagne en forme d’éléphant accroupi, permet d’explorer de magnifiques grottes telles que celles de Ruesi Sawan et de Luk Suea dans le parc de Somdet Phra Sri Nakarin. L’intérieur très frais de ces cavernes est orné de belles stalagmites et stalactites et d’une eau claire toute l’année.

La côte Andaman de Phang Nga compte d’autres parcs étonnants. Au large, les archipels de Surin et Similan sont réputés pour leurs plages intactes et leurs paysages sous-marins spectaculaires, qui attirent les plongeurs du monde entier sur des spots classés dans le top 10 mondial. Sur le continent, Khao Lak abrite un parc côtier peuplé d’oiseaux rares, de mammifères exotiques et de cascades pittoresques, ainsi que de nombreux hôtels de luxe et bon marché le long d’un littoral spectaculaire.
A 6 kilomètres du rivage, le « Khao Lak Underwater Learning Museum » couvre une superficie d’environ 8 000 m2 à une profondeur moyenne de 17 mètres. Ce projet royal pour la conservation des récifs coralliens et de la vie marine a été initié en 2013 par le Département des Ressources Marines et Côtières en collaboration avec la Fondation de Conservation de Khao Lak, la Marine Royale Thaïlandaise et la province de Phang Nga.
Au cours des 10 dernières années, les bateaux, récifs artificiels, matériaux et équipements mis en place ont créé un écosystème marin diversifié où s’ébattent un grand nombre de créatures aquatiques, notamment une quarantaine d’espèces de coraux naturels et plus de 117 variétés de poissons. Aujourd’hui, le Musée d’apprentissage sous-marin de Khao Lak accueille des plongeurs chaque jour mais il est aussi devenu un lieu de pêche aidant à créer des emplois et à générer des revenus pour les habitants de la région.

Pour plus d’informations sur la province de Phang Nga, consultez notre site Internet